Alors que l’arrivée de l’USB-C dans les tablettes Apple semble désormais acquise, 9to5Mac affirme que cette prise permettrait aussi aux prochains iPad Pro de gérer des écran externes 4K HDR. De quoi doper le potentiel « pro » des futures tablettes d’Apple.

On ne sait toujours pas si la conférence de lancement des prochains iPad Pro aura lieu dans le courant du mois d’octobre ou, pour la première fois, un peu plus tard en novembre, mais de nombreux détails techniques continuent de faire surface. Et aujourd’hui il s’agit d’une compétence nouvelle des iPad Pro : la gestion d’un écran externe.

Cette amélioration serait rendue possible par le remplacement de la prise Lightning par un port USB-C, une prise capable de faire passer de nombreux signaux différents (USB 3.1, réseau, graphique, etc.). Apple connaît très bien cette prise qui a remplacé tous les ports de ses Macbook et son arrivée dans les iPad Pro leur offrirait une sortie écran 4K compatible HDR.

Selon 9to5Mac qui a mis au jour l’information, le panneau de configuration des iPad Pro recevrait de nouveaux menus de paramétrage afin de contrôler « la définition d’image, le rendu HDR, la luminosité » entre autres. Rien n’a fuité cependant de la nature de la gestion de l’écran externe : les nouvelles tablettes gèreront-elles un système de bureau étendu (un écran maître et un écran de présentation par exemple) ou la fonction sera-t-elle limitée à une fonction miroir ?

Arrivée de Face ID (qui fonctionnera dans les deux orientations), bords plus fins, passage à l’USB-C, contrôle d’écrans externes, etc. il semblerait que la nouvelle fournée d’iPad Pro serait bien…

Lire la suite sur 01net.com

A lire aussi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *