Les films Sony Pictures d’abord sur Netflix (et non plus sur Starz)

Spread the love
  • Yum

Sony Pictures et Netflix confirment aujourd’hui avoir noué un tout nouveau partenariat, qui va permettre à la plateforme de streaming de diffuser en exclusivité les films de Sony Pictures. De cette manière, Netflix chipe la place de Starz, qui était jusqu’ici le diffuseur privilégié de Sony.

Sony Pictures délaisse Starz pour Netflix

Concrètement, le nouveau deal entre les deux groupes va permettre à Netflix de diffuser en avant-première les films Sony Pictures sur sa plateforme, dès que ces derniers auront terminé leur carrière au cinéma et en vidéo. Le tout débutera en 2022 selon Deadline, et le partenariat va donc s’appliquer à tous les futurs blockbusters de Sony Pictures.

Parmi les films attendus, on citera notamment un certain Uncharted, adapté de la saga vidéoludique de Naughty Dog, mais aussi Morbius avec Jared Leto, la suite de Venom, Jumanji, Bad Boys ou encore les futurs Spider-Man. Du côté de la concurrence, rappelons que des groupes comme Disney ou encore Warner Bros ont décidé de couper court à ce type de partenariat, en lançant leur propre plateforme de streaming, avec Disney+ d’un côté et HBO Max de l’autre.

A noter que le partenariat va également permettre à Netflix de proposer certains films en “direct to streaming“, même si Sony peut tout à fait proposer un film sur une plateforme concurrente si Netflix venait à refuser un projet. Netflix s’engage toutefois à acheter un nombre minimum (non spécifié) de films à Sony Pictures. En outre, la société de streaming pourra également proposer des films plus anciens de la bibliothèque de Sony, qui seront également disponibles sur Netflix.

Leave a Reply

%d bloggers like this: