Les développeurs se focalisent désormais sur les casques Oculus

Spread the love
  • Yum

Une enquête menée lors de la GDC 2020 montre un changement radical de l’intérêt des développeurs VR. HTC est notamment en perte notable d’intérêt au profit d’Oculus.

Depuis que les premiers casques de réalité virtuelle ont été lancés, le milieu a beaucoup évolué. Les casques utilisant un smartphone alors unique possibilité d’accès à la VR de manière économique sont devenus marginaux. De nouveaux casques PC sont apparus et surtout des casques autonomes accessibles. Cette évolution se note aussi de façon notable auprès des éditeurs qui sont ceux qui font les catalogues de jeux et d’applications rendant attractif ou pas un dispositif. 2020 marque un changement profond dans l’intérêt de ces derniers.

Intérêt développeurs 2020

Intérêt développeurs 2020

Les développeurs préfèrent les casques Oculus

La dernière enquête auprès des développeurs de jeux menée dans le cadre de la Game Developers Conference (GDC 2020) révèle un changement radical dans l’intérêt des développeurs VR. Alors que jusqu’à présent développer des applications pour le HTC Vive était ce qui attirait le plus les studios, cette année, la tendance a changé radicalement. Ce sont désormais les casques d’Oculus qui attirent le plus. Il est vrai que le Rift et le Rift S ont largement pris le pas en termes de ventes sur le Vive et ses différents modèles.

Intérêt développeurs 2020 casques

Intérêt développeurs 2020 casques

C’est aussi dû, en grande partie au gros succès de l’Oculus Quest qui a attiré un large public mainstream que les casques PC ne pouvaient avoir auparavant. Alors qu’en 2017, 45 % des développeurs se focalisaient sur le HTC Vive, ils ne sont plus que 16 % dorénavant. C’est l’Oculus Quest qui attire le plus puisqu’ils sont 39% des studios à privilégier cette plateforme. Bien qu’aucuns chiffres de ventes n’aient été donnés, tout porte à croire que le casque autonome de Facebook soit un véritable succès commercial.

Leave a Reply