Les concepts de Samsung pour ses lunettes de réalité augmentée

Spread the love
  • Yum

Deux vidéos dénichées par le compte Twitter Walking Cat montrent l’idée que se fait Samsung de l’utilisation de lunettes de réalité augmentée (ces deux clips ne sont pas datés mais ils pourraient remonter à quelques mois déjà puisqu’on y aperçoit un extrait de la BO de Top Gun 2 sortie en décembre 2019).

Samsung Glasses Lite

La première vidéo montre une paire de Samsung « Glasses Lite », des lunettes à la monture assez épaisse mais néanmoins très loin du design pataud des casques actuels. Avec cet accessoire, plus besoin d’écran externe pour taper ses mail (on retrouve l’éternel clavier virtuel affiché sur une table), piloter son drone ou pour regarder des vidéos : les lunettes sont l’écran.

Dans le second clip, on a droit à des lunettes un peu plus fines et au principe d’une représentation holographique des éléments virtuels. On peut les manipuler, les agrandir avec des gestes à la Minority Report de façon à se placer à l’intérieur de la scène.

Pas mal de fiction en attendant que la science et la technique permette de réaliser ces rêves d’une réalité de synthèse…

Leave a Reply

%d bloggers like this: