Les barrettes mémoire DDR5 4800 MHz CL40 de Crucial se font flasher

Spread the love
  • Yum

Crucial se positionne sur le DDR5 avec la présentation de ses premières barrettes « grand public ». Le marque, filiale de Micron, annonce des versions pour ordinateurs portables (SODIMM) et ordinateur de bureau (UDIMM).

Micron au travers de sa marque Crucial annonce être prêt à l’arrivée de la DDR5 prévue pour cette année. Une fuite dévoile les premiers clichés de ces barrettes. S’il est prévu des modules de différentes fréquences, l’offre de départ va s’appuyer sur une architecture commune. En clair Crucial va commercialiser des barrettes mémoire UDIMM (Desktop) et SODIMM (Laptop) calibrées à une fréquence de 4800 MHz CL40 sous une tension de 1,1 V.

DDR5 Crucial, des versions UDIMM et SODIMM

Barrettes mémoire DDR5 4800 MHz CL40 de Crucial

Barrettes mémoire DDR5 4800 MHz CL40 de Crucial

Les solutions photographiées dévoilent une barrette DDR5 SODIMM de 32 Go et un module UDIMM de 8 Go.

Les différents constructeurs chinois de mémoire valident déjà leurs modules DDR5 avec les grands constructeurs de carte mères comme Asus, Gigabyte, MSI, ASRock. Le coup d’envoi sera donné lors du lancement par Intel des Core de 12ième génération Alder Lake.

La DDR5 va booster les performances face à l’actuelle DDR4. La montée en fréquence sera le nerf de la guerre. Certains fabricants annoncent déjà du 10 000 MHz. Ce chiffre n’est pas farfelue sachant la DDR4 a dépassé récemment les 7000 MHz en OC .

Leave a Reply

%d bloggers like this: