Les AirPods, l’Apple Watch, les iPad et les Mac voleraient la vedette à l’iPhone 12 – Forum

Spread the love
  • Yum

En cette fin d’année, les analystes sont partagés. Après l’optimisme de Daniel Ives (Wedbush), Samik Chatterjee pour JP Morgan doute de la survenance d’un Super Cycle de l’iPhone 12. Bien au contraire, les spécificités de la dernière génération -notamment la 5G- « ne feront pas grand-chose pour susciter l’enthousiasme ».

L’analyste entrevoit plutôt une demande plus élevée pour les anciens modèles comme l’iPhone 11, même si les ventes des 12 Pro sont « fortes ». Pour lui, en 2021, Apple pourrait vendre 237,5 millions d’iPhone.

Mais la période des fêtes s’annonce toujours faste pour Cupertino grâce aux wearables. Outre les Apple Watch et les AirPods, les nouveaux produits de ce segment se portent très bien comme le montre l’allongement des délais de livraison de quelques semaines à plusieurs mois pour les HomePod Mini ou les AirPods Max. Cette catégorie afficherait même une croissance de 20% selon IDC.

Mais d’autres produits pommés semblent avoir renoué avec le succès comme les nouveaux Mac M1 ou l’iPad, notamment en raison de l’augmentation du travail à domicile et de l’enseignement à distance. Il prévoit même un chiffre d’affaires de 32 milliards de dollars pour le Mac et 24,8 milliards de dollars pour l’iPad sur l’année à venir. On notera que l’analyste n’évoque absolument pas les Services, peut être en raison des nombreuses critiques de ces derniers mois sur l’App Store.

Source

Si vous avez aimé ce reportage, n’hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d’en faire d’autres !

Leave a Reply

%d bloggers like this: