Les poursuites judiciaires s’étaient un peu calmé ces derniers, mais elles semblent reprendre de plus belle. Ainsi Apple doit faire face à un recours collectif sur sa présentation des séries TV sur iTunes et le prix surévalué de certaines formules. Les plaignants estiment en effet que les petits clips promotionnels induirait en erreur les acheteurs intéressés par les fameux « Season Pass » (achat d’une série en cours).

Ils estiment avoir été trompé sur le nombre des épisodes, car les clips promotionnels seraient dans le décompte et au final il n’y aurait pas réellement de ristourne sur le prix. « Comme beaucoup d’épisodes de la saison sont des clips promotionnels, les consommateurs ne reçoivent pas le nombre d’épisodes et le rabais escomptés ».

Selon une autre action déposée mardi, la double caméra de l’iPhone est à nouveau contestée. Lancée avec l’iPhone 7 Plus, elle ne respecterait pas un brevet permettant d’améliorer les photos numériques à l’aide de plusieurs objectifs et capteurs. Un couple (Yanbin Yu et Zhongxuan Zhang) prétend en effet avoir déposé cette idée en 1999 et en 2003.

Ce vieux brevet n’aurait pas été acheté (pas de patents troll ?) mais réellement conçu par eux. Il porterait sur différentes techniques d’amélioration pouvant aller jusqu’à 4 caméras pour un même mécanisme.

Source 1 et 2