Lenovo se lie avec Nutanix, Microsoft et VMware pour de nouveaux systèmes hyperconvergents

Spread the love
  • Yum

La division centres de données de Lenovo a annoncé jeudi la commercialisation d’une série de systèmes d’infrastructure hyperconvergées (HCI), livrés en partenariat avec Nutanix, Microsoft et VMware. L’élargissement de la gamme intervient alors que les organisations, toujours en réponse à la pandémie de Covid-19, se tournent vers l’infrastructure de bureau virtuel pour les travailleurs à distance.

« La Covid a permis à de nombreux clients d’accélérer la modernisation de leur entreprise », a déclaré cette semaine Kamran Amini, vice-président et directeur général de la division. Les clients, dit-il, se demandent « à quelle vitesse je peux fournir des solutions, les déployer et les faire évoluer en fonction de mes besoins ».

publicité

Le HCI est particulièrement bien adapté pour fournir une infrastructure de bureau virtuel (VDI).

Avec Nutanix, Lenovo présente une version du ThinkAgile HX propulsée par les processeurs Epyc d’AMD. Le nouveau système permettra aux clients d’exécuter leurs charges de travail de bureau virtuel et de maintenir des performances constantes dans le même facteur de forme 1U, avec jusqu’à 50 % de serveurs en moins pour la même puissance. Il propose deux GPU par unité et 45 % de bande passante mémoire en plus. La disponibilité est prévue pour la fin novembre sous la forme d’une appliance ou d’un nœud certifié.

C’est une première pour AMD qui fait son apparition sur une plateforme Lenovo de ce type. « Nous voulons offrir le choix et les avantages d’un écosystème ouvert », explique Shekhar Mishra, de Lenovo, aux journalistes, non seulement en termes d’ISV mais aussi de choix de plateformes. « Nous constatons que les clients demandent de plus en plus une plateforme basée à la fois sur Intel et AMD », ajoute-t-il.

mx1021-front-view-edited.png

Ensuite, en collaboration avec Microsoft, Lenovo présente les nouveaux systèmes ThinkAgile MX Azure Stack HCI Edge et Data Center. Les nouvelles appliances ThinkAgile MX proposent un moyen facile de déployer Azure Stack HCI, ainsi qu’une gestion simple et l’évolutivité des services Azure. Le ThinkAgile MX offre une console unique et simplifiée pour la gestion du cycle de vie et l’évolutivité. Lenovo prévoit de proposer une tarification basée sur la consommation d’Azure Stack HCI et d’Azure Stack Hub.

Avec VMware, Lenovo présente de nouvelles solutions ThinkAgile VX HCI, conçues pour améliorer l’agilité et la fiabilité des déploiements de bases de données SAP HANA. La solution ThinkAgile VX 4S offre le double de la mémoire de la base de données SAP HANA et une connexion directe NVMe. L’intégration du logiciel Lenovo XClarity Management et des nouveaux outils vSphere Lifecycle Manager devrait simplifier la gestion du cycle de vie des environnements vSAN. Le système sera disponible dans le courant du mois.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *