Lenovo rafraîchit sa gamme Yoga et propose un appareil ThinkEdge avec du Nvidia dedans

Spread the love
  • Yum

Lenovo rafraîchit sa gamme Yoga et propose un appareil ThinkEdge avec du Nvidia dedans

A l’occasion du salon Lenovo Tech World 2021, Lenovo a dévoilé une mise à jour de son ordinateur portable Yoga et a élargi ses gammes de produits de Edge computing, ainsi que le premier Chromebook OLED détachable au monde.

En ce qui concerne les ordinateurs portables Yoga de Lenovo, deux nouveaux appareils ont été ajoutés à la gamme : le Yoga Slim 7 Pro et le Yoga Slim 7 Carbon.

Qualifié de « portable Yoga amélioré » par Lenovo, le Yoga Slim 7 Pro est doté d’un écran tactile QHD de 16 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. L’ordinateur portable peut embarquer un processeur mobile AMD Ryzen 7 5800H, un GPU Nvidia GeForce RTX 3050, 16 Go de RAM, 1 To de stockage SSD et une batterie de 75 Wh. Lenovo n’a pas fourni d’informations sur l’autonomie de l’appareil et les temps de charge.

publicité

De plus en plus de joueurs sur les ordinateurs portables

Lorsqu’ils ont expliqué le choix de mettre des cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 3050 dans le Yoga Slim 7 Pro, Lenovo a déclaré que le jeu est devenu plus grand public. « Lorsque nous étudions l’utilisation des Yoga, nous savons que le jeu devient plus grand public. Il figure systématiquement dans le top 5 des cas d’utilisation d’un ordinateur portable, même pour le Yoga. Je dirais donc que cet appareil peut facilement supporter Red Dead Redemption 2 avec des paramètres moyens », souligne Lenovo.

Le Yoga Slim 7 Pro est également doté de divers ports, dont un port USB-C, trois ports USB-A, un port HDMI, une prise casque et un lecteur SD.

lenovo-yoga-slim-7-carbon-oled-display.png

Le Yoga Slim 7 Carbon. Image : Lenovo.

Le Yoga Slim 7 Carbon, quant à lui, a été présenté par Lenovo comme l’ordinateur portable QHD+ OLED de 14 pouces le plus léger du monde, avec un poids de 1,1 kg.

Il est équipé d’un processeur mobile AMD RyzenTM 7 5800U à 8 cœurs, d’une carte graphique AMD Radeon ou Nvidia GeForce MX450, d’une mémoire vive de 16 Go et d’un stockage SSD de 1 To, ainsi que d’une batterie de 61 Wh. Selon Lenovo, la capacité de charge rapide de la batterie permet d’obtenir 3 heures d’utilisation à partir de 15 minutes de charge.

Tout comme le Yoga Slim 7 Pro, le Yoga Slim 7 Carbon dispose également d’un trackpad plus grand par rapport à son prédécesseur, Lenovo affirmant que le trackpad du nouvel ordinateur portable est 25 % plus grand. Pour ce qui est des ports, il dispose d’une prise casque et de trois ports USB-C.

En ce qui concerne les prix, le Yoga Slim 7 Pro aura un prix de base de 1 450 dollars et le Yoga Slim 7 Carbon aura un prix de base de 1 290 dollars. Les prix en euros n’ont pas été communiqués.

Du nouveau du côté du Edge computing

thinkedge-se70-image.png

Image : Lenovo.

Lenovo a également élargi son portefeuille SE de périphériques de edge computing avec le ThinkEdge SE70. Le ThinkEdge SE70, comme les appareils ThinkEdge lancés précédemment, vise à aider les clients à déplacer les charges de travail et les technologies vers le Edge computing, c’est-à-dire vers de la puissance de calcul hors du datacenter.

Contrairement aux appareils précédents, qui étaient alimentés par la technologie Intel, le ThinkEdge SE70 est équipé d’un Jetson Xavier NX de Nvidia et a été créé en coopération avec Amazon Web Services (AWS) afin de tirer parti de AWS Panorama (vision par ordinateur sur les sites industriels).

Le Nvidia Jetson Xavier NX utilise une pile logicielle d’IA qui comprend un Carmel Arm de NVIDIA à 6 cœurs, un GPU NVIDIA VoltaTM à 384 cœurs et 48 Tensor Cores. En termes de performances, cela permet d’obtenir jusqu’à 21 TOPS.

Les autres caractéristiques du ThinkEdge SE70 comprennent un châssis sans ventilateur, un indice IP51, 2 To de stockage PCIe Gen 4 et la possibilité de choisir les ports. La plage de température opérationnelle est comprise entre -20 et 60 degrés Celsius. Le dispositif devrait être disponible au cours du premier semestre 2022. Le prix du nouveau dispositif n’a pas encore été communiqué.

Le premier Chromebook détachable au monde doté d’un écran OLED

ideapad-duet-5-chromebook-13-6-storm-grey-slim.png

Le Chromebook IdeaPad Due 5. Image : Lenovo.

Lenovo a également dévoilé un nouveau Chromebook, l’IdeaPad Duet 5, présenté comme étant le premier Chromebook détachable au monde doté d’un écran OLED.

« Je pense que la grande question est : pourquoi OLED ? La réponse est simple : parce que tout est beau sur cet écran, que vous regardiez YouTube en streaming, que vous vous adonniez à des jeux mobiles ou que vous fassiez simplement du PowerPoint », affirme Lenovo.

Le Chromebook IdeaPad Duet 5 est un appareil détachable 2-en-1. Si on se penche sur ses caractéristiques, le Chromebook a un écran OLED de 13,3 pouces, une batterie de 42 Wh qui, selon Lenovo, peut durer jusqu’à 15 heures, une caméra frontale de 5 MP, et une caméra arrière de 8 MP. Le tout sera alimenté par un processeur Snapdragon 7c gen 2.

Le clavier amovible est l’IdeaPad Duet d’entrée de gamme qui est sorti l’année dernière. Le Chromebook IdeaPad Duet 5 coûtera 430 dollars (pas de prix en euros disponible pour l’instant) et sera disponible en octobre.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: