Lenovo Q3 2020 : des résultats records grâce au télétravail

Spread the love
  • Yum

Lenovo Q3 2020 : des résultats records grâce au télétravail

Mercredi, le fabricant de PC basé à Hong Kong a publié ses bénéfices du troisième trimestre, dont un chiffre d’affaires de 17,2 milliards de dollars (en hausse de 22 % par rapport à l’année précédente). Au deuxième trimestre 2020, Lenovo avait déclaré des revenus de 14,5 milliards de dollars, soit une hausse de 7 % par rapport à l’année précédente.

Le géant de la technologie affirme que le troisième trimestre 2020 marque “un deuxième trimestre consécutif de records, avec des recettes, un revenu avant impôt et un revenu net à des niveaux records”.

publicité

“La croissance soutenue de Lenovo a été stimulée par la gamme de produits novateurs de l’entreprise, qui s’adapte rapidement à la culture du travail, de l’apprentissage et du jeu à domicile dans un monde en pleine mutation, tandis que les investissements dans la transformation continuent de générer de nouvelles possibilités de croissance à long terme”, a ajouté l’entreprise.

Au troisième trimestre, le bénéfice avant impôt s’est élevé à 591 millions de dollars, soit une augmentation de 52 % par rapport à l’année précédente et une hausse par rapport aux 470 millions de dollars du deuxième trimestre. Le bénéfice net du troisième trimestre s’élève à 395 millions de dollars, contre 310 millions de dollars au deuxième trimestre 2020.

L’Intelligent Devices Group (IDG) de Lenovo, qui comprend les PC et les appareils connectés, a enregistré de solides revenus au cours du trimestre. Le PC and Smart Devices Group (PCSD) a déclaré des revenus de 14 milliards de dollars, soit une hausse de 27 % par rapport à l’année précédente, un ratio paiement / revenu (PTI) de 925 millions de dollars et une marge bénéficiaire de 6,6 %.

Lenovo affirme que la société revendique désormais 25,3 % du marché mondial des PC.

La deuxième unité commerciale d’IDG, le Mobile Business Group (MBG), a renoué avec la croissance selon Lenovo, “en enregistrant une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires d’une année sur l’autre, et en se remettant de l’impact de la COVID-19, non seulement en renouant avec la rentabilité, mais aussi en atteignant son plus haut niveau de rentabilité depuis l’acquisition de l’entreprise Motorola”.

Le Data Center Group (DCG) de Lenovo a enregistré des revenus de 1,63 milliard de dollars. Le segment des entreprises et des PME était responsable de 1 milliard de dollars de revenus.

Les activités de Lenovo dans le domaine de la transformation numérique, y compris les logiciels et les services, ont enregistré des revenus de 1,4 milliard de dollars, ainsi qu’un taux de croissance de près de 36 %. Les services associés, les services managés et le groupe Solutions ont enregistré une croissance annuelle d’environ 26%, 73% et 49% respectivement.

Les perspectives commerciales de Lenovo devraient rester positives car le marché continue de demander des PC et des accessoires pour la maison, le travail à domicile et les modèles d’emploi hybrides devant se poursuivre jusqu’en 2021 – et peut-être même au-delà.

En outre, le géant de la technologie a annoncé des changements dans sa structure organisationnelle. A partir du 1er avril, les branches services et solutions fusionneront dans un nouveau Groupe Solutions & Services (SSG). Cela permettra de simplifier Lenovo en trois grands groupes d’affaires : SSG, IDG et ISG.

“Il est clair que 2020 a été une année difficile qui a apporté des changements remarquables à notre monde, mais Lenovo a rapidement réagi à l’évolution du marché, sous l’impulsion des nouvelles tendances en matière de travail et de style de vie, et a obtenu de bons résultats”, a commenté Yuanqing Yang, président et directeur général de Lenovo. “Maintenant que nous commençons à voir les résultats de nos investissements de transformation, nous allons continuer à investir dans la technologie et l’innovation, à mener une transformation intelligente dans tous les secteurs et à créer une croissance durable”.

screenshot-2021-02-03-at-11-50-34.png

Lenovo a également déclaré qu’en dépit des incertitudes depuis la pandémie, l’entreprise s’attend à ce que ses bénéfices continuent d’augmenter et à ce qu’elle étende la transformation de ses activités, car les économies régionales, dont la Chine, connaissent maintenant un rebond dans certains domaines de dépenses des entreprises.

Leave a Reply

%d bloggers like this: