L’embellie se confirme pour eBay

Spread the love
  • Yum

L'embellie se confirme pour eBay

eBay limite la casse. Le géant du commerce en ligne a présenté ce mercredi de meilleurs résultats trimestriels que prévus par les analystes. La société californienne a en effet enregistré un bénéfice net de 621 millions de dollars au troisième trimestre, pour un chiffre d’affaires de 2,6 milliards de dollars, en hausse de 25 % sur un an.

Une embellie qui doit beaucoup à un regain des visites sur la plateforme, alors que le groupe a augmenté le nombre d’acheteurs actifs annuels de 5 % sur l’ensemble de ses plateformes, pour un total de 183 millions de visiteurs au cours du troisième trimestre de l’exercice en cours.

L’entreprise de petites annonces d’eBay a été vendue à la société norvégienne Adevinta au début de l’année pour 9,4 milliards de dollars, et la société a déclaré mercredi qu’elle était en voie d’achever le transfert de l’entreprise d’ici le premier trimestre 2021. En attendant, eBay a déclaré que son activité de paiements gérés compte actuellement 340 000 vendeurs, et que plus de 20 % du volume de paiements sur la plateforme est traité par le système. Les revenus d’eBay provenant des annonces promues se sont élevés à 186 millions de dollars, soit une hausse de 77 %.

publicité

Des perspectives positives

L’entreprise de petites annonces d’eBay a été vendue à la société norvégienne Adevinta au début de l’année pour 9,4 milliards de dollars, et la société a déclaré mercredi qu’elle était en voie d’achever le transfert de l’entreprise d’ici le premier trimestre 2021.

En attendant, eBay précise que son activité de paiements gérés compte actuellement 340 000 vendeurs, et que plus de 20 % du volume des paiements sur plateforme est traité par le système. Les revenus d’eBay provenant des annonces promues se sont élevés à 186 millions de dollars, soit une hausse de 77 %.

Au titre de ses perspectives, la direction d’eBay prévoit un chiffre d’affaires compris entre 2,64 et 2,71 milliards de dollars pour le trimestre en cours. Pour l’ensemble de l’année 2020, elle prévoit maintenant un revenu net entre 10,04 et 10,11 milliards de dollars. Wall Street prévoit qu’eBay affiche un chiffre d’affaires de 9,92 milliards de dollars et un bénéfice de 3,23 dollars par action pour l’année fiscale.

Leave a Reply

%d bloggers like this: