Lego Vidiyo : une application de vidéo clip AR avec des mini-figures scannables

Spread the love
  • Yum

Lego Vidiyo, le nouveau jouet de Lego permet aux enfants de faire des vidéoclips en AR. Les mini-figures ont la possibilité de reprendre des chansons populaires avec des effets spéciaux à l’écran.

Lego a déjà essayé à plusieurs reprises de fabriquer des jouets de réalité augmentée qui s’appuient sur une application pour smartphone. Ils ont essayé d’ajouter de l’action numérique à des créations de briques du monde réel, avec un succès différent. Le problème, c’est que les aspects du jeu en AR peuvent sembler être abordés plutôt que de faire partie intégrante de l’expérience globale de Lego.

Lego Vidiyo permet aux enfants de faire des vidéos musicales en AR

Le nouveau produit Vidiyo de Lego se concentre sur l’utilisation de l’AR. Il a pour but d’encourager les enfants à réaliser des vidéos musicales interactives en mettant en scène de minuscules personnages que Lego appelle des Minifigs.

Le kit principal est livré avec une scène et 16 tuiles uniques appelées BeatBits. L’application les scanne pour créer divers effets comme des sons, des mouvements de danse ou des astuces de montage vidéo. En disposant les tuiles dans l’espace scénique du monde réel, l’enfant dirige essentiellement l’action.

Comme elle utilise l’AR, les effets à l’écran semblent se produire dans le cadre du monde réel. Ainsi, si l’enfant installe le mini-concert en plastique sur le sol, les effets apparaîtront comme s’ils se produisaient dans ce décor lorsqu’il le regardera à travers la AR sur smartphone.

Lego impose une certaine confidentialité dans son produit

Le système AR de Lego Vidiyo encourage cependant les enfants à faire plus que simplement consommer les médias. Les joueurs ont un contrôle modéré sur ce qui se passe dans la vidéo. Pour étendre les effets, il faut acheter plus de mini-figures et de tuiles dans des “boîtes surprises”. Ils fonctionnent comme des paquets de cartes à collectionner. Vous ne savez pas ce que vous obtiendrez.

Lego permet aux créateurs de partager leur travail publiquement, mais comme le produit est conçu pour les enfants entre 7 et 10 ans, les caractéristiques sociales sont fortement restreintes. Elles ne peuvent pas inclure de visages ou d’informations personnelles facilement identifiables.

Pour que le produit reste convivial pour les enfants, Lego exerce également un contrôle étroit sur certaines des options créatives. Ainsi, les enfants devront choisir un nom de groupe préapprouvé plutôt que de choisir quelque chose avec un terme grossier.

Leave a Reply

%d bloggers like this: