League of Legends arrive en série animée sur Netflix

Spread the love
  • Yum

Après le succès de League of Legends : Les origines, un documentaire réunissant des fans, des experts et créateurs du jeu de Riot Games afin de raconter en détail l’évolution du phénomène, depuis les premières démos gratuites jusqu’aux mondiaux d’e-sport… Netflix annonce la production d’un nouveau projet. Une série animée du nom d’Arcane, prévue pour l’automne 2021 dans le monde entier.

Un projet de plus parmi la longue liste de jeux vidéo qui vont être adaptés en films ou en série sur les différentes plateformes de streaming.

Arcane, la série Netflix de League of Legends

Arcane Animé League of Legends Netflix

© Riot

C’est un événement permettant à Riot Games d’entrer dans le monde de l’audiovisuelle après celui du jeu vidéo. Avec Arcane, l’éditeur produit une série animée en collaboration avec le studio français Fortiche Productions. La série est attendue pour la fin d’année 2021 partout dans le monde et devrait séduire tous les fans de League of Legends.

L’animé se déroulera dans l’univers populaire du jeu au cœur de la région utopique de Piltover et des bas-fonds opprimés de Zaun, où l’on découvrira les origines de deux champions iconiques de League, et le pouvoir qui les sépare.

League of Legends a su réunir une large communauté de fans à travers le monde, et nous sommes excités à l’idée d’être le réceptacle de la toute première série télévisée dans cet univers : Arcane. La série promet une aventure visuellement spectaculaire qui ne manquera pas de scotcher les spectateurs à leur siège.

Dominique Bazay, Directrice de l’Animation Originale pour Netflix

Arcane Animé League of Legends Netflix

© Riot

De son côté, Shauna Spenley, directrice de la division Entertainment chez Riot Games se montre elle aussi très enthousiaste autour de cette nouvelle collaboration avec Netflix, mais surtout autour du projet qui vise vraiment à toucher les fans en plein cœur.

Arcane a été créé comme une lettre d’amour à nos joueurs et nos fans, qui nous réclament toujours plus d’expériences cinématographiques pour les mener au plus profond de notre univers et de nos champions de League of Legends. Netflix, grâce à son incroyable marque internationale et son goût pour les produits de qualité, est le partenaire idéal pour nous aider à apporter Arcane à nos joueurs et ce, dans le monde entier.

Shauna Spenley, Directrice de la division Entertainment chez Riot Games

Avec 14 milliards de vues générées, les créations vidéo de Riot Games autour de League of Legends montrent à quel point la communauté adore ce genre de contenus. Plus de 11 ans après la sortie du jeu, le phénomène ne cesse de prendre de l’ampleur. Dernièrement, la finale 2020 du Mondial de League of Legends a quant à elle battu tous les records d’audience. Il s’agit du jeu compétitif le plus regardé au monde avec un pic à 45 millions de spectateurs pour la grande finale.

4.3 / 5

11,5 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: