L’E3 2021 sera gratuit… Mais des DLC ne sont pas impossibles !

Spread the love
  • Yum

Absent en 2020 à cause de la pandémie du Coronavirus, l’E3, le plus gros salon de jeux vidéo au monde devrait signer son grand retour en 2021. Prévu pour se dérouler du 15 au 17 juin à Los Angeles, le salon proposera cette année une version « digitale ». C’est en tout cas ce qu’a annoncé l’ESA (Entertainment Software Association), les organisateurs de l’événement.

Malgré de nombreuses rumeurs inquiétantes, c’est officiel : l’E3 sera bien gratuit et accessible à tous en ligne. Mais…

L’E3 2021 en juin, gratuitement

E3 Online

© Presse-citron.net

C’est un changement de nom pour l’E3 en 2021. Le salon est renommé l’Electronic Entertainment Experience (à la place d’Electronic Entertainment Expo). Cette année, l’expérience ne devrait pas durer trois jours, mais une semaine entière à partir du 13 juin. Selon les informations recueillies par VGC, l’ESA recherche activement des soutiens de la part des gros éditeurs de l’industrie du jeu vidéo pour faire perdurer l’E3 et proposer une nouvelle édition physique dès 2022.

Tout au long de la semaine, de nombreux événements seront diffusés en direct sur une scène construite pour l’occasion à Los Angeles. Des cérémonies de remises de prix ainsi que la mise en place de nombreuses démos de jeux sont également au programme de cet E3 numérique.

Mais tout cela pourrait avoir un prix. Toujours selon VGC, l’ESA devrait proposer au mois de juin un événement totalement gratuit, mais également un pass payant pour devenir membre « premium » et avoir accès à l’ensemble des avantages et quelques suppléments. Pour le moment, rien ne serait défini et l’ESA pourrait revenir en arrière, mais selon VGC, ce sont bien les plans.

De son côté, les organisateurs n’ont pas tardé à réagir puisque le compte Twitter officiel de l’E3 a démenti ces rumeurs.

Le show digital de l’E3 2021 est un événement gratuit pour tous les joueurs. Nous avons travaillé d’arrache-pied pour offrir une expérience gratuite à tous ceux qui s’intéressent à l’E3 2021, et nous sommes ravis de partager bientôt plus de détails.

Bien que l’ESA insiste sur le fait que l’E3 2021 sera un événement gratuit, cela n’écarte pas la possibilité d’avoir des pass pour accéder à des avantages supplémentaires. Selon ce tweet, les informations officielles autour de cet événement ne devraient plus tarder. Réponse donc dans les prochains jours !

Leave a Reply

%d bloggers like this: