Le Xbox Cloud Gaming est disponible sur PC et iOS

Spread the love
  • Yum

Après une disponibilité en septembre dernier sur Android, le Xbox Cloud Gaming arrive aujourd’hui sur PC et iOS. Jouer depuis n’importe où aux jeux Xbox sera encore plus facile…

Pour permettre aux utilisateurs de pouvoir jouer à des jeux Xbox où ils le souhaitent, Microsoft a lancé son service xCloud, aujourd’hui renommé Xbox Cloud Gaming. Grâce à lui, il était déjà possible depuis un smartphone Android de jouer à de véritables jeux Xbox sans utiliser la puissance du téléphone, mais celle des serveurs de Microsoft. On peut en quelques sortes comparer ce service au “Netflix du jeu vidéo”.

Sur son blog Xbox, Microsoft a annoncé aujourd’hui étendre le streaming de jeu Xbox à d’autres appareils. Ainsi, le Xbox Cloud Gaming arrive aujourd’hui sur les PC sous Windows 10 grâce à l’application Xbox ainsi que les iPhone ou iPad via le navigateur. Depuis un appareil iOS, il suffit de se connecter sur Xbox Play avec Edge, Chrome ou Safari pour en profiter. Autre prérequis : souscrire à un abonnement Xbox Game Pass Ultimate, forcément. 

Outre ce changement, Microsoft a également expliqué son service de cloud gaming serait désormais alimenté par des Xbox Series X personnalisées afin de pouvoir offrir une meilleure latence et une meilleure qualité d’image (1080p, 60 fps). Cependant, il reste du travail pour que l’expérience soit parfaite, et la firme promet des améliorations dans les mois qui viennent.

Leave a Reply

%d bloggers like this: