Le Wi-Fi 6E est annoncé, quoi de neuf ?

Spread the love
  • Yum

Le consortium industriel Wi-Fi Alliance annonce le norme Wi-Fi 6E. L’objectif est d’améliorer les connexions Wifi sur plusieurs critères. Cela va concerner la bande passante et la stabilité.

Dans la pratique le norme Wi-Fi 6E exploite des bandes de fréquences supplémentaires. Du coup cette technologie est censée augmenter la rapidité des transferts tout en optimisant la fiabilité et la stabilité des connexions. L’approche n’est pas nouvelle puisqu’elle a déjà été exploité. Il y a quelques années les modules Wi-Fi 2,4 GHz ont pu exploiter les fréquences de la bande 5 GHz. La norme Wi-Fi 6E ajoute l’utilisation des fréquences dans la bande 6 GHz.

Les connexions de données sans fil vont ainsi profiter d’un spectre de fréquence quatre fois plus important

Wi-fi 6E, les premiers appareils compatibles d’ici quelques semaines

La certification de cette norme débute ce qui sous entend que les constructeurs pourront bientôt commercialiser les premiers produits compatibles. L’attente ne sera pas longue. En sachant que de nombreux firmes se sont déjà préparés grâce aux spécifications préalables, l’arrivée des premiers appareils Wi-Fi 6E devrait avoir lieu dans les prochaines semaines.

Sur le segment des smartphones, le processeur SoC Snapdragon 888 de Qualcomm prendra en charge cette nouveauté. La libre utilisation des bandes de 6 GHz en question a été autorisée dans de nombreux pays. Nous pouvons citer l’Union Européenne, le Royaume-Uni, les États-Unis en encore la Corée du Sud et le Chili.

Leave a Reply

%d bloggers like this: