Le trackpad et la souris pris en charge sur Office pour iPad

Spread the love
  • Yum

Le trackpad et la souris pris en charge sur Office pour iPad

Image : Microsoft.

Microsoft a annoncé lundi plusieurs mises à jour importantes sur certaines applications Office pour iPad. Elles sont en cours de déploiement, et devraient être disponibles dans les prochaines semaines.

publicité

Quelles mises à jour ?

Pour commencer, le trackpad et la souris vont être supportés par Word, Excel et PowerPoint. La prise en charge de ces accessoires a démarré plus tôt cette année, lorsque Apple a lancé iPadOS 13.4, adoptant une approche différente dans l’utilisation de l’appareil.

Microsoft suit l’approche d’Apple, en changeant automatiquement le curseur, selon l’outil ou la tâche en cours d’exécution, dès que l’utilisateur commence à déplacer la souris dans l’une des applications Office compatibles.

be600229-9118-4bd2-9506-b8d774fa189d.gif

Image : Microsoft.

Dans l’image animée ci-dessus, on peut voir le curseur de la souris changer au fur et à mesure qu’il se déplace sur l’image dans un document Word, ce qui permet à l’utilisateur d’ajuster sa taille ou de la repositionner.

Les autres nouveautés

Parmi les autres nouveautés, on note un nouveau design et un nouveau bandeau – qui propose diverses fonctionnalités de l’application – dans ces mêmes applications. D’après Microsoft, le nouveau design est conçu pour proposer une interface plus propre, qui permet de trouver plus facilement ce qu’on cherche.

L’annonce de lundi intervient après que Microsoft a ajouté au début de l’année la possibilité d’ouvrir plusieurs documents, pour Word et PowerPoint sur l’iPad, en “split view” (vue partagée, NDLR) et en les faisant glisser, ainsi que plusieurs raccourcis clavier.

Microsoft prévoit également d’ajouter la prise en charge de plusieurs documents à Excel plus tard dans l’année, la possibilité de travailler sur des fichiers hors ligne, ainsi que de nouveaux menus.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: