Un indice et une confirmation

« Ils ont besoin de digérer Infinity War et seulement ensuite nous serons en mesure de révéler l’histoire du prochain film », assuraient les deux hommes. Oui, mais c’était sans compter sur le site MCU Cosmic qui aurait réussi à en savoir plus avant l’heure.

Il y a deux semaines, les frères Russo postaient un cliché sur Instagram avec le commentaire suivant : « Regardez bien… ». Pour beaucoup d’observateurs, c’est l’objet à gauche de la photographie qu’il fallait retenir. En effet, on peut voir le Proton Cannon, déjà aperçu dans Infinity War et qui est une arme dévastatrice utilisée par War Machine dans le comics. Une solution pour venir à bout de Thanos, vraiment ? La réalité est en fait tout autre.

Ce n’est pas l’arme qu’il faut regarder, mais bien le tableau et l’escabeau. Ces derniers forment des « A ». Et selon « une source très fiable » proche des journalistes de MCU Cosmic, cela signifierait le titre du prochain long-métrage qui s’appellerait ainsi… Avengers : Annihilation. Forcément, cela aurait du sens après les événements dépeints dans Infinity War et les probables sacrifices que les super-héros devront faire dans le nouveau volet.

De plus, ce choix suivrait la logique des derniers films qui empruntaient des titres de comics (Civil War, Age of Ultron, Infinity War,…) puisque Annihilation est un énorme événement cosmique (on y voit surtout des personnages des Gardiens de la Galaxie ou le Surfeur d’argent affronter Thanos). Il faudrait donc faire avec ce titre qui sera confirmé ou non dans les prochaines semaines. Alors, heureux ?