Cette caméra pop-up fait, assez logiquement, la fierté de OnePlus qui n’a pas hésité à montrer la résistance de son mécanisme. Il a été testé sur 300 000 utilisations (ce qui correspond à quasiment 50 ans d’usage !), le tiroir peut même soutenir un poids de 22 kg.

Un dos transparent pour le OnePlus 7 Pro

Zack Nelson, de la chaîne JerryRigEverything, a voulu jeter un œil sur les entrailles du tiroir. Après avoir retiré le dos du smartphone (assez difficilement, il y a de la colle partout), on peut admirer le travail d’orfèvre du constructeur qui a réussi à faire de la place à l’intérieur de l’appareil pour ce mécanisme assez complexe.

Ce n’est pas le seul argument de vente du nouveau smartphone de OnePlus. L’appareil bénéficie d’une jolie finition avec un dos en verre dépoli. La couleur est obtenue avec une fine couche de plastique que l’on peut retirer en la grattant, ou encore en la chauffant un peu pour aller plus vite.

Par conséquent, il est possible d’avoir un dos translucide(le verre n’est pas tout à fait transparent) à l’arrière du OnePlus ! Le résultat vaut le coup d’œil, surtout si on a la bonne idée de laisser le mécanisme du tiroir à nu. Attention, la manipulation est particulièrement complexe, n’essayez pas ça à la maison…