Le Surface Duo arrive (enfin) en France à un tarif très élevé

Spread the love
  • Yum

Ne le qualifiez pas de smartphone, ni même de tablette. Le Surface Duo de Microsoft est un « appareil à double-écran » peut-on lire dans le communiqué de presse du constructeur. Il n’empêche que cet « appareil » tourne sous Android et permet de passer des appels. Nous le qualifierons donc tout de même de smartphone, n’en déplaise au service marketing de Microsoft.

Dévoilé fin 2019, le Surface Duo n’était disponible jusqu’à maintenant qu’aux États-Unis. Bonne nouvelle, il débarque en France le 18 février 2021 sur le site officiel de Microsoft et chez Fnac-Darty. Ne vous réjouissez pas trop vite, son prix risque de vous refroidir : 1549 euros pour la version 128 Go, 100 euros de plus pour un stockage de 256 Go.

Surface Duo : un format inédit mais…

Cet « appareil qui n’est pas un smartphone » se compose donc de deux écrans disposés sur la face interne. Mais, contrairement aux smartphones pliants de Samsung, le Surface Duo ne dispose pas d’écran pliable. Les deux dalles sont séparées par la charnière permettant d’ouvrir et fermer l’appareil (jusqu’à 360°).

Avec un tel format, Microsoft compte bien séduire les adeptes de productivité et de multitâche, chaque écran pouvant afficher des applications de manière distincte. Les deux dalles de 5,6 pouces (8,1 pouces combinées) et de définition 1800 x 1350 pixels promettent aussi une excellente expérience multimédia.

Oui, mais… Malgré des qualités indéniables, le Surface Duo pourrait en décevoir certains. Microsoft pêche par mauvais timing et lance son modèle haut de gamme à prix d’or près de deux ans après son annonce officielle.

En conséquence, sa fiche technique affiche un certain retard par rapport aux autres smartphones premium. Le Surface Duo embarque une puce Snapdragon 855 qui équipait les smartphones premium de 2019. Le module photo n’est composé que d’un capteur de 11 mégapixels. La batterie de 3577 mAh semble bien maigre pour alimenter deux écrans si imposants.

Microsoft semble donc compter sur l’originalité de son « appareil à double-écran » pour conquérir les consommateurs français. Un pari audacieux puisque le Galaxy Fold 2 de Samsung, vendu un tout petit peu plus cher, promet une expérience tout aussi innovante, l’écran pliable en plus.

Leave a Reply

%d bloggers like this: