Le support de WhatsApp sur l’iPad serait toujours d’actualité – Begeek.fr

Spread the love
  • Yum

WhatsApp est l’un des services de messagerie instantanée les plus utilisés actuellement. Il souffre pourtant d’un handicap assez important, un compte ne peut être associé qu’à un seul appareil. Cela pourrait changer très bientôt avec la prise en charge de l’iPad.

L’année dernière, nous apprenions qu’une version de WhatsApp pour iPad pourrait être en chantier. Cela étant dit, depuis lors, silence radio. Aujourd’hui, il se pourrait que le lancement de cette version arrive dans un futur proche. En effet, un récent rapport révèle que WhatsApp travaillerait activement à permettre aux utilisateurs d’utiliser plusieurs appareils avec un même numéro de téléphone.

WhatsApp travaillerait toujours activement sur le multi-device

Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, l’une des raisons qui fait que WhatsApp ne peut pas être utilisé sur l’iPad, c’est que, contrairement à d’autres services similaires, WhatsApp a besoin d’un numéro de téléphone. Tout le monde ne possédant pas forcément un iPad équipé de la connectivité cellulaire, cela n’avait aucun sens sur cet appareil.

Cela étant dit, comme dit plus haut, un récent rapport annonçait que WhatsApp travaillait à permettre qu’un même compte WhatsApp soit associé à plusieurs appareils via le même numéro de téléphone. Si cela devait être le cas, une version iPad de l’application serait alors tout à fait viable. Il suffirait pour utiliser la plate-forme de disposer d’une connexion à Internet.

Le service de messagerie bientôt disponible sur iPad

Difficile aujourd’hui pourtant de savoir quand cette fonctionnalité pourra être déployée ni si la version iPad arrivera dans le même temps. Autrement dit, ne sautez pas encore au plafond, à rêver pouvoir utiliser WhatsApp sur votre tablette Apple mais garder les yeux ouverts quand vous verrez passer des mises à jour.


En savoir plus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *