Le service Zoom Phone franchit le million d’utilisateurs

Spread the love
  • Yum

Le service Zoom Phone franchit le million d'utilisateurs

Si vous aviez demandé ce qu’était le service de vidéoconférence Zoom il y a un an et demi, beaucoup d’entre nous n’auraient pas pu vous répondre. Tout a changé avec la crise sanitaire qui continue encore aujourd’hui. Des changements dans notre vie professionnelle ont eu lieu, notamment le télétravail devenu beaucoup plus courant en raison des mesures de confinement. Cette tendance pourrait d’ailleurs perdurer après la crise, y compris lorsque le coronavirus ne sera plus qu’un lointain souvenir.

Face à des services concurrents comme Microsoft Teams, Zoom s’est désormais imposé comme un outil de la vie courante, utilisé pour rester en contact avec les amis et la famille, ainsi que pour mener des réunions virtuelles avec des collègues. Les investisseurs en ont pris note. Au cours de la dernière année, le cours de l’action de Zoom a grimpé en flèche, passant d’environ 74 dollars à 337 dollars au moment de la rédaction du présent document. Mardi, la société a également déclaré son intention de proposer publiquement 1,5 milliard de dollars d’actions ordinaires de classe A.

Zoom a dû rapidement étendre et resserrer ses activités depuis mars 2020, date à laquelle la demande pour ses services a augmenté, améliorant la sécurité et introduisant de nouvelles fonctionnalités pour faire face à des problèmes de sécurité ou de confidentialité des échanges. Désormais considérée comme une méthode de vidéoconférence stable et pratique pour le consommateur moyen et les entreprises, Zoom a franchi une autre étape : la vente d’un million de comptes Zoom Phone.

publicité

Mettre la téléphonie dans le cloud

Lancée il y a deux ans, Zoom Phone est une plateforme de communication destinée aux entreprises qui vient compléter Zoom Meetings, Zoom Chat, Zoom Rooms et Zoom Video Webinars. Disponible sur le niveau Zoom Pro et en tant que service complémentaire, ce service dans le cloud peut être utilisé pour les appels nationaux dans 44 pays et territoires du monde entier pour la gestion centrale des téléphones, l’acheminement des appels et les opérations des centres de contact.

« Nous sommes ravis de voir ce niveau d’adoption dans un délai aussi court », se réjouit Graeme Geddes, responsable de Zoom Phone. « Nos clients en sont venus à faire confiance à Zoom pour leur fournir de la vidéo et du son incroyables à l’échelle, et ils voient un intérêt considérable à consolider et à moderniser leurs services de téléphonie avec nous également. » Au-delà de la vidéoconférence, le modèle “bring-your-go-carrier” de Zoom, l’utilisation des réseaux téléphoniques publics commutés (RTPC) et un modèle de tarification à la carte pour la gestion des téléphones dans le cloud sont susceptibles de consolider la position de l’entreprise dans un avenir prévisible.

Alors que les effets de la pandémie de coronavirus continuent d’affecter les pratiques de travail et semblent encourager des changements permanents vers le travail hybride et à distance, les solutions de téléphonie dans le cloud pourraient également être un domaine que les entreprises rivales commenceront à explorer pour garder une longueur d’avance.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: