Le service XCloud en approche sur iOS

Spread the love
  • Yum

Microsoft continue de tracer son chemin dans le cloud gaming avec son service XCloud. Après une longue phase de béta en 2019, il est officiellement lancé en septembre 2020 pour les abonnés du Game Pass Ultimate. La firme de Redmond tient ses promesses avec un support fonctionnel, fluide, compatible avec les manettes Xbox et proposant un catalogue de jeu déjà bien conséquent.

Disponible uniquement sur Android, Microsoft a promis une arrivée du service sur PC et iOS dès 2021. Selon un tweet de Phil Spencer, cela ne devrait plus trop tarder.

Le XCloud sur iOS “bientôt”

À tous les inscrits au Xbox Game Pass Ultimate qui se demandent s’ils pourront bientôt profiter pleinement de tous les avantages de leur abonnement, la réponse est : oui.

Un tweet très court de seulement un mot en trois lettres, mais cela suffit pour donner pas mal d’espoirs aux fans. Et ce tweet, c’est celui de Phil Spencer, le patron de Xbox.

Pour contextualiser tout cela, Phil Spencer a partagé la semaine dernière un article de Walmart qui faisait la promotion du XCloud. Un internaute a demandé si le service allait bientôt arriver sur iOS. Une question à laquelle Phil Spencer a simplement répondu par « oui ». Cela laisse donc sous-entendre qu’une annonce est imminente.

En février, un premier leak avait déjà permis de découvrir une interface du XCloud sur PC et iOS. Depuis le mois de décembre 2020, Microsoft affirme que son service de cloud gaming est bientôt prêt à migrer sur de nouvelles plateformes. Si tout va bien, ce lancement est prévu pour cette année. La semaine dernière, les 16 premiers jeux rétrocompatibles arrivaient sur le catalogue. Microsoft semble donc préparer le terrain pour une annonce prochaine et un lancement dans la foulée.

En juin 2019, au cours de l’E3 de Los Angeles, Presse-citron avait eu l’occasion de tester en avant-première le XCloud. Une première approche que nous avons trouvé satisfaisante et prometteuse afin jouer à nos jeux favoris n’importe où. L’année dernière, nous avons pu découvrir la version définitive du projet lors de son lancement. L’expérience était toujours aussi plaisante. Il ne reste plus qu’à patienter pour voir le service encore évoluer et s’ouvrir à davantage de joueurs.

Leave a Reply

%d bloggers like this: