Crédits New Line Cinema
Après l’excellente série The Boys sortie le 26 août, et le récent trailer explosif pour la saison 2 de Jack Ryan, Amazon Prime Video ne nous laisse décidément aucun répit cet été. Il y a quelques jours, le service de streaming a en effet dévoilé une courte vidéo promotionnelle pour une autre de ses créations originales, à savoir la très attendue adaptation en série du Seigneur des Anneaux. 18 ans après la sortie du premier film de la trilogie mythique de Peter Jackson, l’œuvre de JRR Tolkien s’offre une seconde jeunesse, et nous tease même quelques indices sur le contenu du projet. Pas d’images de tournage au programme, même si on sait que l’actrice Markella Kavenagh (The Cry, Romper Stomper) sera présente au casting, mais plutôt un bel aperçu de l’équipe technique et créative.  

Comme le relaie le site Ecran Large, c’est un staff de haut niveau qui attend la série. Mené par JD Payne et Patrick McKay, le projet pourra compter sur plusieurs grands noms côté scénario, avec Gennifer Hutchison (Breaking Bad, Better Caul Saul), Justin Doble (Stranger Things), Bryan Cogman (Game of Thrones), Stephany Folsom (Toy Story 4), Jason Cahill (Les Soprano) ou encore Helen Shang (13 Reasons Why). Une solide équipe habituée aux séries à succès, épaulée par un régiment production tout aussi rompu à l’exercice, qui comptera entre autres Bruce Richmond aperçu sur Game of Thrones ou Breaking Bad, et Gene Kelly à qui l’on doit notamment la série Westworld

La costumière de Suicide Squad Kate Hawley et le chef décorateur Rick Heinrichs, à qui l’on doit notamment de nombreux films de Tim Burton, mais aussi Captain America : First Avenger, Star Wars : Les derniers Jedi ou encore The Big Lebowski feront également partie de l’équipe créative, comme le dévoile la vidéo. Concernant les effets spéciaux, les fans pourront compter sur Jason Smith, nommé aux Oscars pour son travail sur la série The Revenant, et connu pour avoir travaillé avec brio sur les Avengers. Cerise sur le gâteau, cette nouvelle version du Seigneur des Anneaux pourra aussi compter sur le concept artist John Howe, qui avait déjà collaboré avec Peter Jackson à l’époque des films. Du beau monde, et une attente qui se fait de plus en plus ressentir par la communauté, même s’il faudra patienter encore un peu, la diffusion n’étant attendue qu’à la fin de l’année 2020.