Le Samsung Galaxy S8 dit adieu aux mises à jour Android

Spread the love
  • Yum

Il y a un peu moins d’un an maintenant, Samsung confirmait la prise en charge de trois générations d’Android pour ses smartphones. Du côté de chez Samsung, on expliquait alors : “Parce que les utilisateurs remplacent moins souvent leurs appareils, nous nous efforçons d’offrir une protection sûre et de nouvelles fonctions à ces appareils qu’ils possèdent déjà.”

La fin du Samsung Galaxy S8

Aujourd’hui, cela fait quatre ans (déjà !) que le Samsung Galaxy S8 a été commercialisé. Ainsi, c’est non sans surprise que le géant coréen confirme l’arrêt des mises à jour Android pour le smartphone, ainsi que sa déclinaison S8+. Sur la page Support du géant coréen, le Samsung Galaxy S8 n’est plus concerné par la moindre mise à jour, qu’elle soit mensuelle, trimestrielle ou même biannuelle. Le smartphone était éligible à seulement 2 mises à jour par an depuis quelques mois déjà.

La dernière mise à jour à laquelle la gamme Galaxy S8 était éligible était la récente mise à jour de sécurité d’avril. Pour la petite histoire, il est intéressant de noter que certaines variantes du Galaxy S8 ne sont pas encore concernées par cette fin de support. C’est le cas du Galaxy S8 Lite notamment, mais aussi du Samsung Galaxy S8 Active. Le premier prétend à deux mises à jour par an, tandis que le second a encore droit à une mise à jour par trimestre.

Tout récemment, Samsung a également confirmé les trois années de mise à jour Android pour son smartphone Galaxy A52. Le smartphone devrait ainsi, en théorie, pouvoir évoluer jusqu’à Android 14, avant de proposer des mises à jour plus espacées, avec un délai qui peut aller de trois à six mois, comme c’est le cas pour les autres terminaux de la marque.

Leave a Reply

%d bloggers like this: