Le retour des iPhone et iPad pliables avec un écran flexible et des charnières – Mac4ever

Spread the love
  • Yum

En 2019, il a été énormément question d’un iPhone pliable (voire d’un iPad aussi) avec les Galaxy Fold et Galaxy Z Flip de Samsung, les modèles de Huawei ou de Motorola. Sur le site de l’USPTO, on trouve ce matin, un nouveau brevet reprenant le concept, avec un écran flexible et la fameuse charnière.

Comme à son habitude, Apple dresse un bilan des technologies existantes revenant sur les limites des smartphones actuels (même l’iPhone !), leurs écrans étant par nature rigides.« Bien que satisfaisants dans de nombreuses situations, [ce type d’écran] peut être difficile à intégrer dans certains appareils, notamment pliables ».

Apple souhaite donc proposer des affichages améliorés reposant sur le principe d’une charnière qui permettrait d’ouvrir et fermer le smartphone autour d’un axe. Elle précise d’ailleurs que l’affichage recouvre ce dernier -sans laisser de démarcation. Pour faciliter le procédé, le revêtement -Apple évoque du verre ou d’autres matériaux transparents- peut avoir des sortes de rainures remplies d’un liquide ou de polymères possédant le même indice de réfraction qu’un matériau rigide. Ce procédé permettrait ainsi de laisser passer la lumière de façon similaire et de ne pas perturber l’affichage.

Source

Leave a Reply

%d bloggers like this: