Le Redmi Note 10 Pro commence à faire parler de lui

Spread the love
  • Yum

Aujourd’hui, les smartphones Redmi Note, plus abordables, sont tout aussi importants pour Xiaomi que ses appareils haut de gamme. En effet, grâce à leurs rapports qualité-prix, les Redmi Note se vendent très bien. Et chaque année, Xiaomi apporte de nouvelles améliorations à ces appareils.

Par exemple, en ce début d’année, Xiaomi va lancer le premier smartphone Redmi Note équipé d’un modem 5G dans l’Hexagone : le Redmi Note 9T. Mais en même temps, le constructeur prépare déjà la prochaine génération, la série Redmi Note 10.

Et récemment, le site XDA a publié un article sur l’un des modèles de cette série, le Redmi Note 10 Pro. Celui-ci indique avoir découvert un document de la FCC, le régulateur américain des télécommunications, qui fait mention d’un nouveau modèle qui pourrait bien être le Redmi Note 10 Pro.

Malheureusement, cette « fuite » ne révèle pas les caractéristiques du Redmi Note 10 Pro, outre le fait qu’il s’agirait d’un appareil 4G. Néanmoins, XDA indique que d’autres sources ont déjà partagé quelques éléments de la fiche technique que le Redmi Note 10 pourrait avoir.

Un smartphone équipé du processeur Snapdragon 732 ?

D’après XDA, le Redmi Note 10 Pro devrait avoir un écran avec un taux de rafraichissement de 120 Hz, et une combinaison de quatre caméras sur le dos, dont une caméra principale de 64 mégapixels.

Sinon, côté processeur, le smartphone utiliserait un Snapdragon 732G, un composant créé par Qualcomm pour propulser des smartphones abordables, mais performants et optimisés pour les jeux vidéo. Quant à la batterie, elle aurait une capacité de 5 050 mAh.

Ces éléments suggèrent que le Redmi Note 10 Pro pourrait bien avoir des caractéristiques proches de celles du Poco X3 NFC, un smartphone milieu de gamme qui a été lancé en 2020 par une autre marque de Xiaomi.

Cela n’est pas nécessairement une mauvaise chose puisque lors de notre test du Poco X3 NFC, nous avons été agréablement surpris par le rapporte qualité-prix de ce modèle (même si le design ne fait pas l’unanimité).

« Bien pensé, performant, polyvalent, le Xiaomi Poco X3 NFC est vraiment une belle surprise à un prix plus que contenu ! Il cumule les points forts : sa puissance, ses haut-parleurs stéréo, son stockage rapide et extensible, sa prise Jack 3.5 mm, ses nombreux capteurs photo, son autonomie conséquente… », peut-on lire dans ce test réalisé par Presse-Citron.

Leave a Reply

%d bloggers like this: