Le Realme Race Pro va faire de l’ombre au Galaxy S21 et à l’iPhone 12

Spread the love
  • Yum

Bien qu’il s’agisse d’une marque très récente, Realme fait déjà partie des acteurs incontournables sur le marché des smartphones. Et si celle-ci a débuté avec des mobiles abordables destinés à l’Inde, elle est aujourd’hui une marque mondiale qui produit aussi d’excellents appareils haut de gamme.

Par ailleurs, cette année, comme Samsung, Xiaomi, OnePlus, ou encore Oppo, Realme devrait sortir de nouveaux modèles premium qui se positionneront comme des concurrents directs de l’iPhone 12. Pour le moment, on ne sait pas exactement quand Realme va lancer ses smartphones haut de gamme.

Les fiches techniques du Realme X9 Pro et du Realme Race Pro se dévoilent

Mais en attendant cette sortie, le constructeur a décidé de dévoiler quelques informations. Comme le rapporte le site Android Authority, a partagé des éléments des fiches techniques de deux modèles premium : le Realme X9 Pro et le Realme Race Pro.

D’après le document publié par Android Authority, le Realme X9 Pro utilisera le processeur MediaTek Dimensity 1200 (un équivalent du processeur Snapdragon), avec une mémoire RAM qui pourrait aller jusqu’à 12 Go. Son écran OLED aurait une diagonale de 6,4 pouces, une résolution de 2 400 x 1 080 (20 :9), et un taux de rafraichissement de 120 Hz.

La batterie du Realme X9 Pro aurait une capacité de 4 500 mAh, et celle-ci prendrait en charge la recharge rapide à 65 W. Côté caméra, il y aurait trois capteurs sur le dos : une caméra de 108 mégapixels, et deux caméras de 13 mégapixels.

Le Realme Race Pro, quant à lui, utilisera le processeur Snapdragon 888, également avec une mémoire RAM pouvant aller jusqu’à 12 Go. L’écran OLED aurait une diagonale de 6,8 pouces, une résolution de 3 200 x 1 440 (20 :9), et un taux de rafraichissement de 160 Hz.

La batterie aurait une capacité de 5 000 mAh, compatible avec la recharge rapide à 125 W. Côté caméra, on aurait un capteur de 64 mégapixels et deux capteurs de 13 mégapixels sur le dos.

Realme Race Pro : un smartphone qui risque de faire de l’ombre aux appareils de Samsung

Les prix ne sont pas encore connus, mais tout porte à croire que le Realme Race Pro coûtera plus cher que le Realme X9 Pro. En effet, outre le fait que le Race Pro utilise un processeur Snapdragon (qui est souvent le premier choix), celui-ci a un écran plus large avec une meilleure résolution et un taux de rafraîchissement très élevé à 160 Hz.

Pour rappel, plus ce taux est élevé, plus les animations sont fluides. Et pour le moment, la plupart des smartphones haut de gamme ont un taux de 120 Hz, mais pas de 160 Hz. Aussi, cette caractéristique pourrait permettre au Realme Race Pro de se distinguer de la concurrence et notamment des modèles de Samsung. Par ailleurs, le Realme Race Pro pourrait également se distinguer grâce à sa recharge rapide à 125 W.

Le seul point fort du Realme X9 Pro (par rapport aux Race Pro), c’est sa caméra de 108 mégapixels

En revanche, alors que le Realme X9 Pro a une caméra principale de 108 mégapixels, le Realme Race Pro a une caméra principale de 64 mégapixels.

D’après le document publié par Android Authority, Realme prévoit de sortir ces deux modèles dès ce premier trimestre 2020. Le Realme X9 Pro sera disponible avec 128 Go ou 256 Go de stockage, tandis que le Realme Race Pro sera disponible avec 128 Go, 256 Go et 512 Go de stockage.

Leave a Reply

%d bloggers like this: