Le prochain iPad Air passerait à l’USB-C – iGeneration

Spread the love
  • Yum

La prochaine génération d’iPad Air adopterait un port USB-C, rapporte le site japonais Mac Otakara d’après des indiscrétions de fournisseurs chinois. En revanche, l’iPad mini 6 resterait sur son port Lightning. Un iPad mini qualifié de 5,8″ et non de 7,9″ comme le modèle de toujours.

iPad Air de 3e génération

Quant à cet iPad Air (de quatrième génération), il pourrait être développé sur la base des iPad Pro 11″ — avec un bloc optique moins sophistiqué — tout comme l’actuel modèle est un dérivé des anciens iPad Pro 10,5″. Cela signifie que l’iPad Air pourrait aussi passer à un design tout écran, sans bouton Touch ID ?

Il y a eu plusieurs rumeurs autour des iPad pendant la période du confinement. Fin avril, Mac Otakara a relayé des infos du site China Times à propos d’un iPad de 11″ à des tarifs plus abordables.

Durant le mois de mai ensuite, c’est l’analyste Ming-Chi Kuo qui annonçait deux nouveaux modèles en préparation : l’un d’une diagonale de 10,8″ lancé au second semestre 2020 et l’autre de 8,5 à 9″ prévu pour le premier semestre 2021.

Dans les deux cas, ces diagonales sont supérieures à ce que l’on connaît avec les iPad Air et iPad mini au catalogue. Ming-Chi Kuo les décrivait comme s’inscrivant dans la philosophie de l’iPhone SE : abordables avec un bon rapport qualité/prix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *