Le problème avec les partages de photos sur Twitter sera enfin résolu

Spread the love
  • Yum

Même si Twitter permet de partager des photos, ce n’est pas la plateforme idéale pour ce type de publication. En effet, le gros inconvénient de Twitter, c’est qu’il recadre automatiquement les images qu’on publie sur la timeline, et que ce recadrage ne met pas toujours en avant le contenu principal.

Mais la bonne nouvelle, c’est que Twitter travaille enfin sur une solution à ce problème. Cette semaine, dans une publication, la plateforme indique qu’elle va commencer à tester une nouvelle façon d’afficher les images sur le fil d’actualité.

En substance, au lieu de recadrer les images, Twitter va tout simplement garder le format original. « Test en cours sur Android et iOS : lorsque vous tweetez une seule image, la façon dont l’image apparaît dans l’éditeur de Tweet correspond à son apparence sur la timeline –– plus grande et meilleure », peut-on lire dans le message de Twitter.

Pour le moment, on ne sait pas quand le test prendra fin pour que ce nouvel affichage des photos soit déployé à tous les utilisateurs. Mais en tout cas, on peut parier que de nombreux utilisateurs ont hâte de pouvoir en profiter.

D’ailleurs, Twitter teste aussi une autre nouveauté pour les partages de photos. Celle-ci permettra de publier les photos avec des résolutions plus élevées (jusqu’à la 4K).

« Vous avez une collection de photos haute résolution en attente de partage ? Nous testons des moyens pour vous de télécharger et de visualiser des images 4K sur Android et iOS », indique la plateforme.

4.4 / 5

17,7 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: