La marque légendaire de casques audio haut de gamme passe finalement au Bluetooth, avec le nouveau GW100.

Le passage au Bluetooth pour Grado est comparable au choc ressenti par les fans de Porsche lorsque le constructeur a mis pour la première fois un moteur diesel dans sa gamme. Toutefois, comme les Cayenne au mazout, les Grado Bluetooth devraient se vendre comme des petites pains.

La marque habituellement intransigeante avec ses casques de prestige, ou ses cellules pour platines vinyle, se laisse donc tenter par les sirènes du sans-fil. Le constructeur indique avoir travailler pour tirer le meilleur de la technologie, pour fournir un casque ouvert Bluetooth répondant à ses critères de qualité.

« Que vous pêchiez à la mouche ou que vous nettoyiez les gouttières, vous ne voulez pas que des fils pendent. Mais vous voulez un son Grado génial. Le premier casque sans fil de Grado Labs n’est pas différent, avec des haut-parleurs spécialement configurés pour eux. Les capacités sonores souhaitées du GW100 ne seraient pas possibles sans des décennies d’expérience dans la conception de haut-parleurs. »

Côté caractéristiques techniques, le GW100 dispose du Bluetooth 4.2 avec aptX, d’une batterie de 320 mAh capable de fournir 15 heures d’autonomie, d’un micro pour répondre aux appels, et d’une impédance de 32 ohms. Le GW100 s’affiche à 249$ aux US, la société n’indiquant pas de date quant à une éventuelle disponibilité sur notre territoire.

Vers le site officiel de Grado Labs