Aujourd’hui, Citi Research publie une nouvelle note destinée aux investisseurs indiquant que les clients privilégient les modèles d’iPhone XS/ XS Max dotés de quantités de stockage plus importantes.

Les analystes en profitent pour revoir à la hausse –passant de 230 à 265 $– leurs estimations pour l’action Apple. Jim Suva, explique que l’augmentation des prix de vente moyens et la tendance de la clientèle à adopter des modèles à capacité plus élevée ont motivé par cette augmentation.

L’analyste ajoute que si une capacité supérieure coûte environ 100 dollars de plus au consommateur, elle représente une hausse d’environ 20 dollars pour Apple, augmentant ainsi les marges grâce à une baisse du prix de la mémoire depuis le mois de mars.

Selon Jim Suva, « nos vérifications suggèrent une demande solide pour l’iPhone XS et XS MAX et surtout la plupart des consommateurs optant pour des configurations d’iPhone avec une capacité de stockage supérieure ». Le mois dernier, Ming-Chi Kuo avait également indiqué que le modèle de 256 Go était la version la plus populaire.

Source