Le Pixel 5a risque d’être quasiment identique au Pixel 5

Spread the love
  • Yum

En 2020, Google a surpris tout le monde avec le Pixel 5. Alors que ce modèle est supposé être un smartphone haut de gamme, en concurrence avec les smartphones tels que le Galaxy S20 ou le Mi 10 qui utilisent le processeur Snapdragon 865, Google a équipé celui-ci d’un processeur Snapdragon 765 G, un composant moins performant conçu pour les appareils milieu de gamme.

Mais visiblement, on n’est pas au bout de nos surprises. Alors que le Pixel 5a est supposé être une version moins performante et plus abordable du Pixel 5, des rumeurs suggèrent que les deux modèles pourraient avoir quasiment la même fiche technique.

Il y a quelques jours, nous avons relayé une rumeur concernant le prochain smartphone de Google. D’après celle-ci (basée sur des infos qui auraient fuité sur la preview d’Android 12), le Pixel 5a utiliserait le même processeur que le Pixel 5 et le Pixel 4a 5G : le Snapdragon 765 G. Ainsi, le nouveau smartphone aurait les mêmes niveaux de performances.

Et visiblement, le Pixel 5a pourrait aussi avoir la même combinaison de caméras sur le dos que le Pixel 5. C’est ce qui est suggéré par une nouvelle fuite relayée par nos confrères de The Verge. D’après ce site, récemment, Google aurait accidentellement publié une photo qui a été prise avec le Pixel 5a.

Cette fuite aurait été découverte dans un billet de blog de Google sur la photographie sur mobile. Dans ce billet, la firme partage des photos dans un album, dont une photo qui aurait été prise avec le Pixel 5a.

Bien évidemment, cette image a déjà été retirée par Google. Néanmoins, les médias ont eu le temps d’analyser les données Exif du fichier. Et d’après The Verge, ces données Exif suggèrent que l’image a été prise avec un appareil photo qui semble identique à celui du Pixel 5.

En d’autres termes, cette fuite suggère qu’en plus d’avoir le même processeur que le Pixel 5, le Pixel 5a pourrait également avoir le même appareil photo sur le dos.

On pourrait aussi être agréablement surpris au second semestre

En tout cas, contrairement à ce qu’avaient suggéré certains médias, le Pixel 5a n’est pas annulé. « Le Pixel 5a 5G n’est pas annulé. Il sera disponible plus tard cette année aux États-Unis et au Japon et annoncé comme lors du lancement du téléphone de la série A de l’année dernière », a déjà indiqué un représentant de Google.

Par ailleurs, des rumeurs circulent déjà au sujet du Pixel 6. Et parmi celles-ci, il y en a une qui suggère que Google pourrait équiper le smartphone d’un processeur fait maison à la place d’un processeur Qualcomm.

Pour le moment, cette information est à considérer avec prudence. Mais si elle est vraie, cela marquerait une nouvelle étape pour Google. En effet, en concevant ses propres SoC, comme Apple, la firme de Mountain View pourra optimiser le logiciel et le matériel, ce qui pourrait être un gros avantage.

D’autre part, des rumeurs suggèrent également que cette année, Google pourrait lancer son premier smartphone pliant utilisant les écrans pliables de Samsung Display.

Google Pixel 5

Leave a Reply

%d bloggers like this: