Le Pixel 5a commence à faire parler de lui

Spread the love
  • Yum

L’année dernière, la division hardware de Google semble avoir été perturbée par la pandémie de coronavirus puisqu’au lieu de sortir le Pixel 4a au mois de mai, la firme n’a lancé cet appareil qu’au second semestre. D’autre part, il n’y a pas eu de Pixel 4a XL, ni de Pixel 5 XL (mais seulement le Pixel 5). En revanche, il y a eu une version 5G du Pixel 4a.

En tout cas, actuellement, les médias commencent à s’intéresser aux prochains smartphones que Google sortira cette année. Récemment, par exemple, une nouvelle rumeur concernant le Pixel 5a, le prochain modèle milieu de gamme, a circulé sur la toile.

Un rendu présumé du Pixel 5a

Ces informations proviennent d’une publication de @OneLeaks, une source de fuites et de rumeurs qui est régulièrement relayée par les médias, sur la plateforme Voice. Dans cette publication, cette source partage des rendus présumés du Pixel 5a.

Et comme on pouvait s’y attendre, le design du Pixel 5a ne devrait pas être différent de ceux des modèles lancés par Google en 2020. D’ailleurs, comme le rapporte @OneLeaks, il serait très difficile de distinguer le Pixel 5a du Pixel 4a 5G lancé en 2020.

Le Pixel 5a aurait un design unibody, avec une coque qui sera probablement en plastique. L’appareil mesurerait 156.2 x 73.2 x 8.8mm. Et il y aurait une prise jack pour les écouteurs.

L’écran serait de type borderless. Il serait de type OLED, avec diagonale de 6,2 pouces et une résolution FHD+. Sinon, sur le dos, il y aurait deux caméras, ainsi qu’un troisième mystérieux capteur qui pourrait être un PDAF (autofocus).

Pour le moment, on ne sait pas quel processeur sera utilisé par ce smartphone milieu de gamme, ni les résolutions des caméras. Mais il est probable que Google proposera des améliorations par rapport aux modèles milieu de gamme de 2020, sur certains aspects de la fiche technique.

En tout cas, tout porte à croire que le Pixel 5a n’apportera pas d’évolution majeure dans la gamme Pixel de Google. Pour voir d’importantes évolutions, il faudra probablement attendre le Pixel 6 qui sortira vers la fin de l’année, si Google s’en tient à son calendrier traditionnel. Quant au Pixel 5a, celui-ci pourrait être présenté au mois de mai, si Google revient à son calendrier de l’ère pré-COVID.

On notera seulement que contrairement à d’autres marques qui misent énormément sur le matériel, Google a fait le pari de miser sur la partie logicielle, grâce à ses fonctionnalités propulsées par l’intelligence artificielle. Par exemple, grâce à sa maitrise de l’IA, Google peut proposer des fonctionnalités de la caméra qui nécessiteraient plus de capteurs sur d’autres modèles.

Un smartphone pliable dans les tuyaux ?

On rappelle aussi que des rumeurs circulent sur la toile suggérant que Google pourrait lancer un smartphone pliable cette année. C’est du moins ce qu’indique le site 9to5Google, qui a expliqué qu’il a pu accéder à des documents confidentiels. Et d’après ceux-ci, le smartphone pliable de Google pourrait être lancé en même temps que le Pixel 6 et le Pixel 6 XL.

Notons d’ailleurs qu’en 2019, Google travaillait déjà sur ce type d’écran. Néanmoins, à l’époque, la firme ne faisait que des prototypes et aucun lancement n’était prévu.

Par ailleurs, Google pourrait s’approvisionner en écrans pliables auprès de Samsung Display, si celui-ci décide enfin de fournir ce type d’écran à d’autres marques de smartphones.

4.4 / 5

96,4 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: