Après de nombreuses rumeurs et fuites, Google tranche en publiant une photo du design du Pixel 4 pour orchestrer son arrivée.

Trou dans l’écran pour les selfies, premières fuites d’images par le très informé @Onleaks… Cela fait des semaines que rumeurs et prétendues fuites circulent autour du prochain <a tooltip href="https://www.futura-sciences.com/tech/definitions/informatique-pixel-591/" class="tooltip-link" data-color="bright-blue" data-title="Pixel" data-number data-copy="Point élémentaire d'une image numérisée. Un pixel peut être représenté par un seul bit (noir ou blanc) ou&nbsp;plus souvent par 8, 16, voire 32 bits (qui peuvent contenir des informations sur la&nbsp;couleur, la texture, la transparence, etc.).
Le pixel correspond donc à un point de nuance…” data-image=”https://fr.cdn.v5.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/8/6/f/86ff5a7fb2_50039047_pixel-brett-jordan-cc-by-20-01.jpg” data-url=”/tech/definitions/informatique-pixel-591/” data-more=”Lire la suite”>Pixel 4. Pour couper court à ces suppositions et maîtriser le buzz, <a tooltip href="https://www.futura-sciences.com/tech/definitions/google-google-3987/" class="tooltip-link" data-color="bright-blue" data-title="Google" data-number data-copy="Google est le nom de la société et du moteur de recherche sur Internet éponyme créé en 1998 par Larry Page et Sergueï Brin lorsqu’ils étaient étudiants à l’université de Stanford (États-Unis).
Google et Alphabet
Depuis août 2015, Google est devenue la filiale de la maison mère Alphabet. Cette…” data-image=”https://fr.cdn.v5.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/5/e/6/5e6f4ecb84_100517_google-definition.jpg” data-url=”/tech/definitions/google-google-3987/” data-more=”Lire la suite”>Google a pris soin de publier lui-même la photo de son prochain smartphone vedette via son compte Twitter. Avec un choix de teintes sombres, celle-ci ne dévoile pas tout, mais l’on peut se faire une idée du design et notamment du <a tooltip href="https://www.futura-sciences.com/tech/definitions/internet-deni-service-2433/" class="tooltip-link" data-color="bright-blue" data-title="Déni de service" data-number data-copy="L’attaque par déni de service, ou DoS (en anglais&nbsp;Denial of Service), vise à perturber, ou paralyser totalement, le fonctionnement d’un serveur informatique en le bombardant à outrance de requêtes erronées.
Le but peut être d’affecter un service en ligne ou le réseau d’une entreprise en…” data-image=”https://fr.cdn.v5.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/e/f/f/eff315adf5_103383_deni-service-dos-ddos.jpg” data-url=”/tech/definitions/internet-deni-service-2433/” data-more=”Lire la suite”>dos de l’appareil.

Avec ce cliché, il est difficile de savoir si le Pixel 4 disposera effectivement d’un trou dans l’écran pour son module à selfies. En revanche, on notera, sur le dos du mobile, l’absence du <a tooltip href="https://www.futura-sciences.com/tech/definitions/technologie-senseur-8460/" class="tooltip-link" data-color="bright-blue" data-title="Senseur" data-number data-copy="Un senseur (anglicisme pour&nbsp;« capteur&nbsp;»)&nbsp;est&nbsp;un dispositif sensible à un phénomène déterminé et transformant cette grandeur physique en signal (en général électrique).
Dans le domaine spatial, un senseur stellaire&nbsp;est un dispositif optoélectronique servant à l’orientation des satellites.” data-image=”https://fr.cdn.v5.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/6/3/4/6349c4ee96_50036247_capteurrecopesca-image-node-full.jpg” data-url=”/tech/definitions/technologie-senseur-8460/” data-more=”Lire la définition”>capteur d’empreinte digitale. Celui-ci devrait être déporté sous la surface de l’écran, comme c’est le cas pour de plus en plus de mobiles premium, à l’instar du Huawei Mate 20 Pro ou du OnePlus 7 et de son prédécesseur.

Google passe à deux capteurs photo

Jusqu’à maintenant, les différentes hypothèses laissaient supposer que le mobile ressemblerait au prochain iPhone XI. Son dos serait pratiquement similaire avec un module photo carré sur le côté supérieur. Si c’est effectivement le cas, le coup est rude pour Apple qui se voit couper l’effet de surprise. Pour le reste, sur la photo diffusée par Google, on retrouve effectivement ce module doté de deux capteurs, un flash et sans doute un capteur infrarouge, à moins qu’il ne s’agisse d’un capteur photo supplémentaire. Alors que l’unique module photo du Pixel 3 fait déjà des miracles tandis que des constructeurs comme Huawei, Samsung ou LG les multiplient, Futura est impatient de savoir quels seront les rendus avec ces deux ou trois capteurs.

Intéressé par ce que vous venez de lire ?

Abonnez-vous à la lettre d’information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

Cela vous intéressera aussi

À voir aussi : 

Leave a Reply