Le pire appartement de New York devient viral sur TikTok

Spread the love
  • Yum

Voici une vidéo qui devrait faire relativiser nos amis parisiens qui subissent au quotidien des loyers exorbitants pour très souvent profiter d’un appartement minuscule, insalubre, ou encore très mal agencé. Et bien qu’à Lyon la situation ne soit pas tellement plus glorieuse, ce TikTok d’un jeune new-yorkais met tout le monde d’accord. Intitulée “worst apartment ever”, comprenez “le pire appartement de tous les temps”, cette vidéo nous emmène dans la (courte) visite d’un appartement situé en plein cœur de New York. Claustrophobes s’abstenir.

1650 dollars par mois pour à peine 10 mètres carrés

Contacté par l’AFP, l’auteur de cette vidéo s’appelle Cameron Knowlton il est agent immobilier, et vient tout juste de débuter sur TikTok. Cameron utilise cette plateforme pour montrer à ses abonnés à quoi ressemble un appartement dont le loyer est de 14 000 dollars à New York, par exemple. Mais dernièrement c’est une tout autre vidéo qui a fait exploser son compteur de vues. La voici.

@newyorkcityrealtor#apartmenttherapy #westvillage #apartmenthunting #luxuryapartmentsnyc #nycapartment #fyp♬ original sound – New York City Realtor

Situé dans le quartier de Greenwich Village, ce logement loué 1650 dollars par mois semble à peine faire dix mètres carrés. Bien que ce quartier soit l’un des plus prisés au monde selon les informations de cet agent immobilier, un tel loyer pour une si petite surface avec aussi peu d’équipements reste une aberration. Immédiatement, cette vidéo invraisemblable a grandement fait réagir, si bien qu’elle compte aujourd’hui plus de 21 millions de vues, 2,6 millions de likes, et près de 42 000 commentaires.

À 110 ans, cette arrière-grand-mère devient une star sur TikTok

Très confiant, Cameron Knowlton est persuadé que cet appartement trouvera rapidement un locataire. Greenwich Village est le rêve de beaucoup de New-Yorkais, M. Knowlton est certain qu’il va recevoir une grande quantité de demandes. Même à ce prix.

Selon un récent classement réalisé par le Conseil international en immobilier Savills, New York occupe la quatrième place des villes dont le prix de l’immobilier est le plus élevé. La première place étant occupée par Monaco, puis Hong Kong et Tokyo. À titre de comparaison, Paris est à la dixième place de ce classement.

Si cet appartement vous a interpellé, je vous conseille d’aller jeter un œil à la vidéo de “l’Effet Papillon” qui a passé un week-end dans un deux mètres carrés à Hong Kong.

4.6 / 5

9,5 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: