Tesla a commencé à livrer ses Tesla 3 en Europe mais les clients seront confrontés à une surprise pas vraiment bienvenue, surtout après avoir payé un beau montant pour acheter le dernier modèle du fabricant américain. La fonction de pilote automatique de l’entreprise ne serait pas activée sur les voitures destinées au marché de l’ancien continent.

Le pilote automatique serait actuellement désactivé car Tesla attendrait toujours l’approbation de RDW, l’autorité néerlandaise de pilotage automatique.
smart cars 05 Le pilote automatique est l’une des fonctions les plus intéressantes de Tesla. © Shutterstock
En janvier, Telsa a annoncé qu’elle avait reçu l’approbation européenne pour son modèle 3, mais cela signifie seulement qu’elle est autorisée à le vendre dans toute l’UE, malheureusement la fonction pilote automatique ne faisait pas partie de cette approbation. C’est très étrange, d’autant plus que le fabricant américain vend déjà la Model S et la Model X dans toute l’Europe avec la fonction pilote automatique disponible.

Un porte-parole de Tesla a déclaré que la société “prévoit d’activer le pilote automatique en Europe dès la semaine prochaine”. En résumé, tous les essais nécessaires ont été effectués alors que l’approbation est encore en cours. RDW n’a pas voulu faire de commentaires à ce sujet.