Le Picture in Picture de YouTube est de nouveau disponible sur iOS… pour combien de temps ?

Spread the love
  • Yum

Si la plupart des services VOD proposent le mode Picture in Picture depuis leurs applications iOS, il semblerait que YouTube préfère camper sur sa position en continuant de refuser ce mode depuis son application. Avec la mise à jour 14.0.1, les utilisateurs pouvaient utiliser le PiP seulement depuis la version web avec Safari. Aujourd’hui, le Picture in Picture est de retour avec la bêta d’iOS 14.5. Ne vous emballez pas, le PiP concerne toujours la version web mais cette fois avec plus de navigateurs.

À plusieurs reprises le PiP a été supporté puis supprimé par YouTube, il serait donc possible que la version stable d’iOS 14.5 propose une mise à jour qui enlèverait le Picture in Picture pour la version web de YouTube. Si YouTube bloque le Picture in Picture c’est notamment parce que cette fonctionnalité fait partie des avantages qui sont réservés aux abonnés de l’offre premium.

Est-ce vraiment volontaire ?

C’est Benjamin Mayo, un journaliste qui travaille pour 9to5Mac qui a été le premier à révéler cette information. Comme on peut le lire dans son tweet, ce dernier explique qu’il peut tout simplement s’agir d’un bug de la version bêta. Reste à voir si la version finale proposera le Picture in Picture depuis la version web. 9to5Mac explique : “Comme la dernière fois, nous ne savons tout simplement pas combien de temps vous pourrez accéder à cette solution de contournement PiP sur les appareils iOS avec le site mobile YouTube. Il a été désactivé sans cérémonie dans une mise à jour précédente, ce qui est très susceptible de se reproduire ici.”

YouTube bloque le Picture-in-Picture sur iOS14, mais voici une méthode pour en profiter

Si vous avez l’opportunité de tester la bêta d’iOS 14.5 profitez du Picture in Picture, il y a de fortes chances pour qu’il soit bloqué lors de la version finale.

Leave a Reply

%d bloggers like this: