Le petit Harry, 7 ans, dépense près de 1.400 euros dans des jeux vidéo sur iPad: 900 euros étaient destinés… à – Sudinfo.be

Spread the love
  • Yum

Abi, une mère de famille de Bishop’s Stortford, en Angleterre, ne s’attendait probablement pas à recevoir une telle facture. Elle s’est en effet retrouvée face à une somme de près de 1.400 euros à payer. La raison ? Son fils Harry avait dépensé beaucoup d’argent dans des jeux vidéo en ligne. Le petit garçon de 7 ans a fait une série d’achats sur « The Battle Cats », « Minecraft », ou encore « Among Us ». 900 euros étaient d’ailleurs destinés… à de la nourriture virtuelle pour chat.

Les achats ont été réalisés sur un iPad. Abi, qui explique avoir dû emprunter de l’argent pour payer la facture, s’attaque au géant Apple. Elle déplore, comme le relate The Mirror : « Ces jeux créent une dépendance et encouragent constamment les enfants à dépenser plus d’argent ».

La maman ajoute n’être « pas la première personne à qui cela est arrivé et je ne serai pas la dernière, mais s’ils mettent des mesures de sécurité supplémentaires en place, comme un simple ’ajoutez votre CVC à cet achat’, ça pourrait éviter que cela se produise pour tant d’autres parents ».

Leave a Reply

%d bloggers like this: