Le OnePlus Nord 2 aurait une puce Mediatek Dimensity 1200 : bonne ou mauvaise nouvelle ?

Spread the love
  • Yum

En 2020, OnePlus a fait son entrée sur le marché des appareils milieu de gamme en lançant le OnePlus Nord, puis le OnePlus Nord N10 et le N100. Et étant donné le succès du OnePlus Nord, il serait étonnant que la marque chinoise ne lance pas un successeur de celui-ci.

Pour le moment, OnePlus n’a pas encore évoqué ses prochains smartphones milieu de gamme. Cependant, des rumeurs circulent déjà sur le sujet.

Par exemple, cette semaine, le site Android Centra, citant des sources proches du dossier, indique que le successeur du OnePlus Nord serait le OnePlus Nord 2. Et parmi les améliorations par rapport au modèle de 2020, il y aurait un meilleur processeur.

En effet, le OnePlus Nord 2 utiliserait le processeur Dimensity 1200 de Mediatek. Si cela est vrai, ce serait la première fois que la marque OnePlus utilise un processeur de Mediatek à la place d’une puce Qualcomm.

D’un côté, certains utilisateurs pourraient quand même préférer utiliser des appareils équipés de puces Qualcomm. Mais d’un autre côté, l’utilisation de la puce Mediatek Dimensity 1200 serait une amélioration par rapport à la puce Snapdragon 765G du OnePlus Nord.

En effet, le Dimensity 1200 est une puce conçue pour les appareils haut de gamme, tandis que le Sapdragon 765G est un composant milieu de gamme. Présentée en début d’année, la puce de Mediatek est gravée en 6 nm, a 4 cœurs Cortex-A78, et 4 cœurs d’efficacité A55. Et bien entendu, cette puce permet une connexion à la 5G.

Mais bien entendu, pour le moment, ces informations sont à considérer avec beaucoup de prudence, étant donné que les infos ne sont pas encore officielles. En tout cas, OnePlus devrait tenter de miser sur le succès du OnePlus Nord en 2020.

Lancement imminent pour la série OnePlus 9 ?

D’après le site Android Central, le OnePlus Nord 2 devrait être lancé au second trimestre 2021. En attendant, OnePlus devrait dévoiler ses nouveaux flagship pour 2021 : le OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro.

Et par ailleurs, des rumeurs circulent actuellement, suggérant qu’en plus de ces deux haut de gamme, OnePlus pourrait également lancer un modèle appelé OnePlus 9R. Il s’agirait d’une version abordable du OnePlus 9 qui aurait beaucoup de similitudes, mais sur lequel OnePlus ferait des concessions au niveau de la fiche technique afin de faire baisser ls coûts.

D’ailleurs, pour certains médias, le OnePlus 9R pourrait être le vrai retour aux sources de la marque chinoise : un smartphone tueur de haut de gamme avec une bonne fiche technique, mais un prix intéressant.

Un effort sur la photo ?

Sinon, il est également à noter que cette année, OnePlus pourrait faire un effort dans le domaine de la photo et de la vidéo (qui est parfois considéré comme son talon d’Achille). D’après une rumeur, le fabricant de smartphones pourrait annoncer un partenariat avec Hasselblad, le spécialiste suédois des appareils photo.

Cela permettrait à OnePlus d’améliorer les performances des caméras de ses appareils, tout en gagnant en prestige. Il s’agirait d’un partenariat assez similaire à celui entre Huawei et Leica, ou bien le partenariat de HMD Global (Nokia) et Vivo avec Carl Zeiss.

Mais bien entendu, pour le moment, cela n’est pas officiel. Cependant, on rappelle que OnePlus devrait présenter ses nouveaux smartphones haut de gamme ce mois de mars.  

Leave a Reply

%d bloggers like this: