Le OnePlus 9 Pro pourrait impressionner grâce à sa recharge sans fil

Spread the love
  • Yum

Par rapport à ses concurrents, OnePlus a adopté la recharge sans fil très tardivement. Le premier smartphone de la marque prenant en charge cette technologie est le OnePlus 8 Pro, lancé au premier semestre 2020. Et avant le lancement de ce modèle, OnePlus se montrait même sceptique par rapport à l’utilisation de la recharge sans fil.

En tout cas, maintenant que la marque chinoise utilise la recharge sans fil, celle-ci devrait profiter des dernières innovations en la matière pour améliorer l’expérience utilisateur sur ses prochains modèles. Et justement, actuellement, des rumeurs circulent déjà au sujet de la technologie de recharge sans fil que OnePlus pourrait utiliser sur les modèles de 2021.

D’après une publication de Max Jambor (ou Max J), une source de « fuites » qui est régulièrement relayée par les médias, le OnePlus 9 Pro sera compatible avec la recharge rapide à 45 W. Il s’agirait d’une amélioration par rapport au OnePlus 8 Pro, qui supporte la recharge rapide à 30 W (une vitesse qui était déjà impressionnante).

Comme nous l’expliquions dans notre test, avec cette recharge à 30W, le OnePlus 8 Pro peut récupérer 50 % de batterie en 30 minutes. C’est déjà plus rapide que la recharge avec fil de certains smartphones.

Sinon, Max J indique également que le OnePlus 9, la version standard, devrait aussi prendre en charge la recharge sans fil. Cependant, cette source n’a, pour le moment, pas plus d’informations à ce sujet.

Parmi les futurs concurrents de l’iPhone 12

Pour le moment, ces informations sont à considérer avec prudence, étant donné qu’elles proviennent d’une source non officielle. Néanmoins, ce qui est sûr, c’est que OnePlus a intérêt à mettre le paquet afin de rivaliser avec l’iPhone 12 et ses variantes, qui sont les premiers modèles 5G d’Apple.

Sinon, il est à rappeler que nous savons déjà quel processeur sera utilisé par le OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro. En effet, après la présentation par Qualcomm de son processeur Snapdragon 888, OnePlus a déjà annoncé que ses prochains appareils premium utiliseront ce composant.

Un OnePlus 9 Lite dans les tuyaux ?

D’après les rumeurs, parmi les nouveautés de la série OnePlus 9, il y aurait également l’existence d’une troisième version plus abordable, que le constructeur pourrait appeler OnePlus 9 Lite. Ce modèle pourrait partager certaines caractéristiques avec le OnePlus 9, mais utiliser un processeur moins performant et moins cher.

Mais avant de lancer ses nouveaux smartphones premium, OnePlus pourrait d’abord lancer un autre produit : le bracelet OnePlus Band.

Leave a Reply

%d bloggers like this: