Le prochain OnePlus 7 commence à livrer quelques-unes de ses caractéristiques. Une vue d’artiste reposant sur les fuites les plus étayées montre que le mobile disposera d’un capteur à selfies rétractable.

Avec un mobile doté des meilleurs composants du moment à un prix contenu, OnePlus, le fameux constructeur chinois, s’est donné les moyens de faire trembler Samsung. Pourtant, il n’a pas fait parler de lui depuis la sortie de son édition spéciale McLaren du OnePlus 6T. Discret sur le salon du Mobile Word Congress à Barcelone, et sachant que la 5G ne sera pas de la partie pour son OnePlus 7, la marque s’est contentée de montrer un prototype méconnaissable doté de cette seule caractéristique. Ni plus ni moins.

Et pour cause, habituellement, tout comme Apple, OnePlus commercialise deux nouvelles versions de son mobile chaque année. La septième itération du OnePlus devrait arriver en mai ou en juin. Une seconde version devrait être proposée début novembre portant toujours l’extension T. En attendant de les découvrir, les fuites et les suppositions vont bon train. Les rumeurs les plus insistantes reposent sur l’absence d’un module de photo pour selfies. Ainsi, des clichés montrent ce qui serait un OnePlus 7 dénué d’encoche et de « trou » dans l’écran pour le capteur. De ce fait, l’affichage viendrait s’étendre au maximum faisant pratiquement disparaître les bordures.

Un module à selfies rétractable

Comment OnePlus compte-t-il masquer ce capteur à selfies ? La supposition la plus évidente est la méthode du capteur coulissant exploité sur le Xiaomi Mi Mix 3 et l’Oppo Find X. Selon un rendu graphique réalisé par le site PriceBaba à partir des informations dénichées par le très informé OnLeaks, le OnePlus 7 serait doté d’un petit module coulissant motorisé. Le principe est exactement le même que celui employé par le Vivo Max. L’appareil à selfies ne sort alors que lorsqu’il est sollicité. Reste à savoir si le système de reconnaissance faciale reste exploitable avec une telle méthode. Sur le dos, le mobile dispose d’un triple module photo.

Pour le reste, ce qui est certain est que, pour chaque nouveau modèle, OnePlus tente d’assembler ce qui se fait de mieux sur le moment. Ce OnePlus 7 ne dérogera pas à ce parti pris, avec la présence assurée du Qualcomm Snapdragon 855, le processeur le plus puissant de cette année. Généralement, OnePlus arme également le mobile d’une quantité de mémoire vive abondante. Avec un Mc Laren qui culmine à 10 Go de mémoire vive, on peut supposer que le modèle de base disposera de 8 Go de mémoire vive, et de 10 Go pour la version plus musclée et qu’elle sera dotée d’une capacité de stockage plus conséquente. Avant fin mai, chaque semaine devrait permettre d’étayer le portrait de celui qu’on appellera sans doute encore le « flagship killer ».

Intéressé par ce que vous venez de lire ?

Abonnez-vous à la lettre d’information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.
Cela vous intéressera aussi
À voir aussi : 

Leave a Reply