On l’attendait le 17 octobre, il sera finalement présenté le 30 octobre. Dans un communiqué, la marque OnePlus a annoncé qu’elle officialisera son nouveau smartphone à New York à la fin du mois et que l’événement sera retransmis en streaming. Le OnePlus 6T devrait se démarquer par un design encore amélioré mais, surtout, par la présence d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. 

OnePlus – Image officielle du OnePlus 6T.

Quelles nouveautés ? 

Au programme de cette révision “T” du OnePlus 6, un nouveau design à mini encoche, ce qui devrait permettre de gagner en surface d’affichage. Une caractéristique renforcée par un capteur d’empreintes digitales qui sera intégré sous la dalle, et non plus situé au dos du smartphone ou au bas de l’écran. Enfin, la marque a d’ores et déjà officialisé l’abandon de la prise jack, au profit d’une plus généreuse batterie (3700 mAh). 

OnePlus pourrait également nous parler de son projet de TV connectée, qui ne doit toutefois pas voir le jour avant 2019, de l’aveu même du PDG.

Pour les fans de la marque qui seront à New York le 30 octobre (ou qui sont prêts à se déplacer), 1.300 billets seront vendus à partir de 18 euros, comme la marque chinoise a l’habitude de le faire. 01net.com sera sur place et vous proposera de suivre l’événement.