Chaque lundi, nous élisons les gagnants et les perdants de la semaine, mais cette fois-ci l’un des invités est assez inhabituel : il s’agit de l’Intelligence Artificielle qui s’est avérée cette fois très peu intelligente. En attendant, Samsung a séduit les utilisateurs.

Gagnant de la semaine : Samsung

La ligne Galaxy J est morte, vive la ligne Galaxy A ! Suivant cette devise, Samsung a décidé de révolutionner sa vaste gamme de produits, éliminant complètement la série Galaxy J. Ces appareils seront remplacés par la gamme déjà bien connue Galaxy A, qui fonctionne beaucoup mieux.

Le dernier né de la famille Galaxy A, le Galaxy A80, est doté d’un appareil photo au design très original. Ce triple module est en effet capable de tourner automatiquement grâce à un système motorisé. Le nouveau mécanisme permet également au fabricant sud-coréen de poursuivre sa guerre contre l’encoche et d’éviter les coûts de perçage de l’écran. Bon travail Samsung !
AndroidPIT samsung galaxy a80 triple Le Galaxy A80 dispose d’une triple caméra très spéciale. © AndroidPIT

Perdant de la semaine : l’intelligence artificielle

Les machines deviennent de plus en plus intelligentes et il se murmure même parfois que les ordinateurs pourront bientôt nous remplacer. Toutefois, cette crainte que de nombreuses personnes partagent peut s’éloigner un peu cette semaine car l’Intelligence Artificielle a encore une fois échoué. DeepMind, l’une des IA propriétaires de Google et célèbre pour avoir battu plusieurs professionnels du jeu vidéo, a échoué à un simple test de mathématiques au secondaire.

Quels ont été vos gagnants et vos perdants de la semaine ? Faites-nous le savoir ci-dessous dans les commentaires !