Le mystérieux “Car Thing” de Spotify bientôt commercialisé ?

Spread the love
  • Yum

Il y a plus de deux ans maintenant, on apprenait que Spotify oeuvrait sur un objet connecté. Si l’on pouvait initialement penser à une enceinte connectée, de nombreuses rumeurs ont finalement fait état d’un périphérique visant à être installé à bord de nos voitures. Un boitier Bluetooth, baptisé “Car Thing” et qui n’est toujours pas disponible en 2021.

Le Car Thing de Spotify bientôt dans nos voitures ?

Aujourd’hui, le petit boitier signé Spotify refait parler de lui via MacRumors et Steve Moser, puisque ce dernier a trouvé une image du périphérique en question… directement dans le code source de l’application Spotify ! Il y a quelques mois, la Federa Communications Commission hébergeait un brevet permettant de prévisualiser cet étonnant produit, qui devrait être lancé prochainement.

Spotify Car Thing

Concrètement, le Car Thing de Spotify s’apparentera à un petit smartphone, ou un GPS pour les plus anciens, que l’on viendra accrocher directement à la console centrale de son véhicule. On y retrouve un écran tactile, un large bouton sur le côté, sans oublier quatre autres boutons sur le dessus. Le récent évènement proposé par Spotify, en février dernier, qui a notamment permis au groupe de détailler sa nouvelle offre Hi-Fi, a fait l’impasse sur ce Car Thing.

A l’heure actuelle, cet étonnant produit signé Spotify n’est donc toujours pas officiel, ne dispose pas de la moindre appellation définitive, mais pourrait malgré tout être lancé prochainement. Rappelons qu’à l’origine, l’appareil avait été annoncé en 2019 comme un simple produit de test pour aider Spotify à mieux comprendre les habitudes d’écoute des utilisateurs en déplacement.

A voir maintenant si un tel objet verra réellement le jour, et quelles seront ses fonctionnalités… et aussi si les utilisateurs ont réellement besoin d’un Car Thing à bord de leurs voitures en 2021. Affaire à suivre donc.

4.6 / 5

23,9 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: