Philips annonce une nouvelle version de son moniteur mettant l’accent sur les professionnels et le respect de l’environnement.Le sobrement nommé 241B7QGJEB est un moniteur 24 pouces Full HD, doté d’une dalle IPS, d’une connectique étendue (VGA, DVI-D, HDMI 1.4 et DisplayPort 1.2), de 4 ports USB 3.0 et de deux haut-parleurs intégrés. Pour s’accaparer le titre du « moniteur le plus écologique commercialisé à ce jour ». Le 241B7QGJEB est certifié TCO Edge, composé de 85% de plastiques recyclés post-consommation, et fabriqué sans métaux lourds, PVC, retardateur de flamme bromé ou substances halogènes. L’ensemble des plastiques et éléments métalliques entrant dans sa composition sont recyclables à 100%, tout comme son emballage.

Philips offre le PowerSensor à son nouveau modèle, un capteur infra-rouge qui détermine la présence de l’utilisateur face à l’écran, et réduit automatiquement la luminosité dès qu’il s’en éloigne, générant ainsi jusqu’à 80% d’économie d’énergie. Le LightSensor détermine le niveau d’éclairage ambiant adapter la luminosité de la dalle. Le Zero Power élimine totalement la consommation d’énergie latente lorsque le moniteur n’est pas en fonctionnement.

Certifié Energy Star 7.0, le 241B7QGJEB affiche une consommation de 11 W et bénéficie de l’étiquette Energie Label A++. Le nouvelle version du moniteur sera disponible dans le courant du mois de janvier au tarif de 229 euros.

Philips