Le Metroidvania en VR Breath of the Witch se dévoile en vidéo

Spread the love
  • Yum

Breath of the Witch est un futur jeu VR inspiré des classiques Metroid et Castlevania. En tant que sorcier, il faut explorer un château et en découvrir tous ses secrets.

Les développeurs italiens Marco et Andrea Mazzei travaillent actuellement sur Breath of the Witch. Il s’agit d’un jeu de plateforme/exploration dans le genre des Metroidvania. Bien qu’il n’en soit encore qu’à ses premiers stades de développement, le titre a l’air prometteur, comme en témoigne la vidéo de présentation mise en ligne.

Les joueurs sont mis dans la peau d’un sorcier qui parcourt le château de Brievnink. Ils devront se frayer un chemin dans le dédale de couloirs et de pièces de cette gigantesque demeure. Cela ne sera pas de tout repos puisqu’il faudra également affronter les ennemis que se mettront en travers de leur route. Pour se débarrasser de ces trouble-fêtes, le combat à mains nues est une option envisageable. Toutefois l’arsenal de sorts à leur disposition leur sera d’une grande aide.

Un jeu d’exploration parfait pour la VR

Les détails concernant l’histoire sont encore assez flous. En effet, le site officiel décrit simplement le héros sorcier comme étant cynique et qu’il pénètre subrepticement dans ce château pour y être confronté avec le terrible destin qui l’attend.

Les mécaniques de Breath of the Witch reprennent celles du genre Metroidvania. Celui-ci provient de l’amalgame formé par les jeux Metroid et Castlevania. Ceux-ci mêlent des passages de plateforme et d’exploration avec des éléments de RPG. Surtout, l’intégralité du lieu où se passe l’action se débloque au fur et à mesure alors que le joueur découvre de nouvelles capacités ou pouvoirs qui lui permettent d’atteindre des endroits jusqu’alors inaccessibles. Or, c’est vraiment cet aspect du jeu qui fait sa force et qui devrait bien convenir à la réalité virtuelle.

Comme tout château qui se respecte, celui de Brievnink ne devrait pas déroger à la règle et renfermer de nombreux secrets. Là encore, on espère que c’est là l’indication d’une bonne rejouabilité.

Nous vous donnerons plus d’informations lorsque les développeurs les partageront dans les prochaines semaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *