Le masque obligatoire lundi dans 69 communes de Mayenne pour lutter contre le coronavirus – Le Monde

Spread the love
  • Yum

Alors que les indicateurs « confirment la circulation active du virus » en Mayenne, le port du masque sera obligatoire à compter du lundi 3 août dans les lieux publics de soixante-neuf communes du département (qui en compte 261), a fait savoir samedi la préfecture de Mayenne.

Il s’agit notamment des « communes de Laval Agglomération, de la communauté de communes du Pays de Château-Gontier, de la communauté de communes de l’Ernée ainsi que des communes de Mayenne, Evron, Craon et Renazé, secteurs plus particulièrement affectés par le virus ».

Le port du masque est imposé dans ces communes « dans tous les lieux publics (voie publique, espaces publics de plein air) à l’intérieur du périmètre délimité par les panneaux d’entrée et de sortie des villes concernées », annonce la préfecture dans un communiqué.

« La crise sanitaire menace de s’aggraver »

« Si tous les Mayennais se mobilisent et respectent les consignes, les indicateurs sanitaires évolueront dans le bon sens. Ce combat est donc l’affaire de tous », insiste le communiqué.

« La crise sanitaire dure et menace de s’aggraver si des mesures strictes ne s’imposent pas, explique le préfet, Jean-Francis Treffel. La mise en place d’un reconfinement serait dommageable, tant pour le bien-être collectif que pour l’activité économique. »

Plusieurs nouveaux foyers de Covid-19 ont été identifiés cette semaine en Mayenne, touchant principalement des entreprises et des personnes vulnérables ou précaires dans des structures sociales ou médico-sociales. Un plan de dépistage massif de toute la population âgée de plus de 10 ans, soit environ 300 000 personnes, a été lancé dans le département.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Campagne de dépistage massif du Covid-19 en Mayenne, département « en situation de vulnérabilité modérée »

Notre sélection d’articles sur le coronavirus

Le Monde avec AFP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *