Le marché des wearables ralentira avec l’impact de COVID-19 sur la chaîne d’approvisionnement

Spread the love
  • Yum

Le marché des wearables ralentira avec l'impact de COVID-19 sur la chaîne d'approvisionnement

La croissance du marché mondial des produits wearables ralentira considérablement en 2020 et ce en raison de l’impact de la pandémie de COVID-19 sur la chaîne d’approvisionnement, a déclaré lundi le cabinet de recherche IDC. Le marché va croître de 9,4 %, selon les prévisions, pour atteindre 368,2 millions d’unités expédiées. En comparaison, les ventes de wearables ont augmenté de 89 % en 2019.

L’impact de la pandémie mondiale se fera sentir au cours du premier semestre de l’année, selon IDC. “Les montres et les bracelets seront touchés à court terme et nous prévoyons une baisse de 13 % au cours du premier trimestre, car de nombreuses usines en Chine sont confrontées à des difficultés de fabrication en raison de la pénurie de main-d’œuvre et de composants” explique Jitesh Ubrani, directeur de recherche d’IDC, dans un communiqué.

“De même, une baisse de 7,1 % est attendue au deuxième trimestre, suivie d’une légère reprise au second semestre, alors que les contraintes d’approvisionnement commenceront lentement à disparaître et que la fabrication redeviendra à la normale”.

publicité

La palme aux oreillettes connectées

La majorité des livraisons de produits wearables en 2020 devraient se situer dans la catégorie des casques et oreillettes connectés. IDC prévoit que 203,8 millions de produits de ce type seront vendus cette année. IDC met dans cette catégorie les appareils qui se portent à l’oreille et qui comprennent au moins une fonction “intelligente”, comme le suivi de la condition physique ou l’activation d’assistants intelligents. IDC donne à cette catégorie un taux de croissance annuel composé de 10,3 % sur cinq ans.

L’autre grande catégorie est celle des montres connectées, avec 95 millions de livraison prévus cette année et un taux de croissance annuel sur cinq ans de 11,4 %. Apple “restera sans aucun doute en tête” dans cette catégorie, a déclaré IDC. En janvier, Apple s’est vanté que sa gamme de produits xearables, qui comprend les montres Apple et les AirPods, a désormais la taille d’une entreprise du Fortune 150. La demande pour les écouteurs AirPod, en particulier les AirPods Pro, a été qualifiée de “phénoménale”.

En attendant, le marché des bracelets devrait rester relativement stable avec un taux de croissance annuel sur 5 ans de 1,8 %. Au total, les produits wearables devraient connaître un taux de croissance annuel composé (TCAC) sur cinq ans de 9,4 %, avec 526,8 millions d’unités expédiées en 2024, selon IDC.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *