Le marché des applications mobiles bat tous les records

Spread the love
  • Yum

Le marché des applications mobiles bat tous les records

Pas un nuage à l’horizon pour les développeurs d’applications. Ces derniers connaissent en effet une bonne année selon les nouvelles statistiques de la société App Annie, qui a constaté que les utilisateurs ont dépensé 34 milliards de dollars pour des applications au deuxième trimestre de 2021. Selon les données de la société d’études, les utilisateurs d’Android et d’iPhone ont dépensé 7 milliards de dollars de plus au deuxième trimestre par rapport à l’année dernière et 2 milliards de dollars de plus par rapport au premier trimestre 2021.

Ces chiffres constituent un record absolu dans une conjoncture très particulière, des millions de personnes ayant été contraintes de rester chez elles pour passer le temps pendant la crise sanitaire. Malgré la fin des mesures de confinement dans de nombreux pays, y compris en France, les dépenses consacrées aux apps n’ont fait qu’augmenter en 2021, fait savoir App Annie.

Les utilisateurs de l’App Store d’Apple ont dépensé 22 milliards de dollars, soit un bond de 30 % par rapport aux chiffres observés au deuxième trimestre de l’année dernière. Les dépenses dans la boutique Google Play d’Android ont augmenté de 20 % pour atteindre 12 milliards de dollars. Google Play a enregistré 25 milliards de téléchargements, tandis que les téléchargements iOS ont oscillé autour de 8 milliards au deuxième trimestre.

publicité

Tik Tok domine toujours

13 ans après la véritable naissance de ce marché, lors de la création de l’App Store par Apple, le marché des applications mobiles compte aujourd’hui plus de 5 millions d’applications sur les appareils Android et iOS. Au deuxième trimestre, les utilisateurs ont afflué vers une variété d’applications populaires dans des domaines tels que le divertissement, les réseaux sociaux, la messagerie et le streaming vidéo. Tik Tok continue de dominer le marché des applications, restant à la première place en ce qui concerne les téléchargements et l’argent dépensé par les utilisateurs.  

Les jeux continuent d’être une énorme source de revenus pour le marché des applications, la moyenne des téléchargements hebdomadaires de jeux restant stable à près d’un milliard pour le cinquième trimestre consécutif. Sur une base hebdomadaire, les utilisateurs dépensent en moyenne environ 1,7 milliard de dollars, soit une augmentation de 35 % par rapport à il y a deux ans.  Des jeux comme Roblox, Supersonic’s Bridge Race, Hair Challenge et Good Job’s Paper Fold ont dominé le marché des applications de jeux au deuxième trimestre.

“Le deuxième trimestre 2021 a prouvé deux choses : les habitudes mobiles catalysées au cours des 12 derniers mois de la pandémie sont notre nouvelle normalité et elles alimentent une économie mobile en pleine croissance, les dépenses trimestrielles des consommateurs battant régulièrement des records”, indique le rapport.  Les chercheurs d’App Annie ont noté que les applications professionnelles ont également établi des records pour le temps que les utilisateurs y ont passé, qui a augmenté de 55 % par rapport au premier trimestre de 2021.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: